Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 11 - 2025 - Sujets 2a, 3

Sujet 2a

 

Eluard éditeur et écrivain énamouré extravagant enivre Elodie d’écrits enflammés et...encombrants !

 

Elliot espagnol entreprenant ethnobiologiste écrits élogieusement sur l'écologie

 

Endocrinologue , Evan, extravagant écoute Elora épicurienne

 

Elisa esquimaude extrêmement exaltée effraie Elvira ébéniste étrangère.

 

Echographiste écossaise élégante, énigmatique Enora édite des essais édifiants.

 

Epidermique, épicière Enora élève escargots, esturgeons avec Eudes son époux à Elche en Espagne -

 

Eurydice expéditrice, exploratrice émancipée enchante, épate, époustoufle Enguerrand électricien ébouriffé, ébouriffant établit à Embruns.

 

Etienne ecclésiastique excessif, engagé éclaire Edwina l'éthiopienne.

 

Lostris 30/06/25

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/e2.jpg
 

 

Sujet 3

 

Dr Mila DESIEUX

 

Psychologue Clinicienne 

Sur Rendez-vous

1 er étage

09 02 24 37 ..

 

Inès pensait ne plus avoir à franchir cette porte pensant, à tort, qu’elle en avait terminé.

 

Ascenceur - elle se regarde dans le miroir, le maquillage a bien arrangé les choses, elle a masqué les cernes sous ses yeux – résultats de deux nuits d’insomnie – l’eye liner noir, la perruque aux longs cheveux de même couleur lui donne vraiment un look gothique.

 

Sonnez et entrez – c’est écrit sur une plaque sous la sonnette. Elle fait le geste machinalement, ouvre la porte alors que le carillon en chant d’oiseau s’achève. Un discret parfum de chèvrefeuille s’exhale d’un brûle parfum en céramique – odeur et objet rassurant qui la rasserènent un peu.

 

Porte sur la droite à l’entrée et elle pénètre dans la salle d’attente aux murs crèmes sur 3 côtés tandis que celui du fond est vert amande. Des tableaux de plantes exotiques, 2 petits fauteuils club en velours taupe et le canapé 2 places assortis.

Une boîte de Kleenex sur la petite table basse en pin ou un bouquet de roses blanches qui commence à perdre ses pétales .

A l’extérieur le ciel azur après la tempête de ces derniers jours invitent à flâner dehors, ce qu’elle fera en sortant.

Instants bonaces éphémères, elle se sent tout à la fois fiévreuse et calme, impatiente et déterminée.

 

Sa prière n’a pas été exaucée, elle a bien retrouvé cette mère qui l’a abandonnée alors qu’elle n’était qu’un nourrisson. Elle a pu retracer son parcours avec beaucoup de patience et de persévérance, une femme avide de trophées, de reconnaissances, insatiable - elle avait 17 ans à l’époque où avait accouchée et avait privilégié ses études, décidant ainsi d’abandonner cette petite chose encombrante et hurlante.

 

Grâce à internet la jeune femme a pu trouver toute une foule de renseignements, d’articles dans des revues spécialisées sur cette psychologue renommée. Ses parents adoptifs ne lui avaient jamais caché la vérité et avaient répondu, pour ce qu’ils en savaient, à ces interrogations.

Inès espèrait pouvoir combler les trous concernant son histoire, en savoir plus sur sa vraie famille.

Certes, elle ne pardonnerait sûrement pas facilement, mais le temps n’aide-t-il pas à apaiser les rancoeurs ? Et peut-être pourraient-elles au fil du temps nouer une relation ?

Du bruit dans le cabinet d’à côté, la jeune femme s’approche de la porte et se plaque contre le mur.

 

« Mademoiselle Lunelle ? », ne voyant personne la belle femme brune avance plus avant pour se rendre dans l’entrée et c’est alors qu’Inés couteau pointé en avant se jette sur sa mère biologique et la poignarde.

a11s3.jpeg

Le femme surprise se retourne et les yeux étonnés, la bouche ouverte regarde le couteau dont la blessure est létale. Elle s’effondre par terre tentant en vain de retirer l’arme blanche.

La jeune fille la regarde froidement, soulagée et s’en retourne après s’être assurée que « sa mère» est bien morte. Aucun regret, au contraire elle se sentait soulagée.

Jusqu’au dernier moment, elle s’était demandée si elle en serait capable. Programmer sous le coup de la colère un meurtre et le perpétrer est une autre histoire.

Inès avait toujours été une jeune fille fragile et c’est son médecin qui l’avait recommandée auprès du Dr Mila DESIEUX.

 

A l’occasion de visites en tant que patiente, elle avait remarqué un grain de beauté au même endroit que celui qu’elle avait, par le biais d’une analyse ADN, envoyée en Espagne. Elle avait eu l’assurance qu’il s’agissait de sa mère. Elle avait subtilisé un stylo tombé opportunément par terre.

Lors de ce qui avait été sa dernière séance, Inés avait présenté les résultats qu’elle avait reçus et avait demandé ce qui avait amené la psychologue à se débarrasser d’elle .

Cette dernière était rentrée dans une colère noire et sans plus d’explication l’avait chassée .

 

Pour mener à bien cet acte vengeur, la jeune femme avait donc pris un rendez-vous sous un faux nom et avait changé son apparence, mis des gants noirs pour accompagner la tenue gothique qu’elle avait choisie et avait poussé le détail jusqu'à changer la couleur de ses yeux avec des lentilles. Un soutien gorge rembourré lui assurait une poitrine généreuse, des chaussures à talonnettes la grandissait.

 

La police ne devrait pas pouvoir remonter jusqu’à elle ou du moins pas dans l’immédiat, elle filait à l’aéroport et si elle se faisait prendre, elle n’avait plus rien à perdre ! Deux abandons par sa mère, elle n’avait pu le supporter peut-être qu’en cas de procès le jury se montrerait compréhensif.

 

Lostris 02/07/25

 

 



27/07/2025
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 509 autres membres