Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 5 - 2022 - sujet 1

 IMG_20220324_120007.jpg

 

Bon son forfait réalisé, Jules était satisfait, maintenant il s’agissait de ne pas partir et de rester proche du téléphone Velvet ne tarderait sûrement pas à l’appeler.

Et effectivement, la sonnerie de son portable n’avait pas tardé à retentir, surtout un petit temps d’attente avant de répondre...

 

- Bonjour jeune fille, tu vas bien ?

- Je me suis empressée de t’appeler, tu ne devineras jamais….

 

Elle d’humeur pratiquement constante était agitée, ses paroles hachées et on sentait la peur dans sa voix.

 

- Je crois que j’ai la preuve qu’Arsène me trompe, en faisant les poches de son blouson pour le mettre à la machine, j’ai trouvé une pochette d’allumettes à l’entête du Paradis Hôtel

- Il doit bien y avoir une explication, toi qui est si pragmatique et pratique dans toutes les situations, tu paniques probablement pour rien….

- Mais non cela fait des jours qu’il raccroche son téléphone dès que j’arrive, il est louvoyant… et j’ai beau lui poser des questions, il me dit que je me fait des idées. Je crois que je vais partir quelques jours sans lui dire où je me rends.

- Mais oui, pourquoi ne pas faire une recherche d’empreintes digitales sur cette pochette pendant que tu y es, ou faire appel à un détective privé, tu as tendance, là, à élaborer un scénario improbable… Pousse le dans ses retranchements ce soir et tu décideras ensuite. Je suis obligé de te laisser j’ai un appel de Mila.

 

Ce bon Arsène , mon meilleur ami qui devait organiser l’enterrement de ma vie de garçon et qui la veille avait tout annulé... J’ai su attendre quelques années, la vengeance après tout est un plat qui se mange froid... il a de la chance d’avoir une ravissante épouse, fidèle et aimante et lui passe son temps en rendez-vous galant sous couvert de RV d’affaires. Je lui ai donc proposé de nous retrouver autour d’un verre et pendant qu’il s’était absenté pour allé aux toilettes, je lui avais subrepticement glissé dans sa poche intérieur l’objet du délit….Tant pis pour lui.

 

Lostris



24/03/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 376 autres membres