Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 18 - 2019 - Sujet 4

LA BRETAGNE EN GIRONDE

 

Il y a quelques années, j'ai dû déménager à Rennes pour mutation professionnelle. Mais j'ai quand même pu partir en vacances à Meschers en Charentes Maritimes, petite station balnéaire qui longe l’Océan  Atlantique.

 A 18 sujet ronde de mots.jpg

Illustration : Meschers

 aurélie.jpg

Le dimanche, j'ai été visiter les gorges de Regulus : ces accumulations de calcaires ont créé des forteresses directement sur le flanc de la montagne. Durant la visite, j'ai vu qu'ils avaient mis en situation le quotidien de ses habitants et notamment, le   marin    et sa femme.

 régulus.jpg

Gorges de Régulus

 

Le soir, nous avons dégusté une éclade de moules : on était un peu gênés par la fumée mais l'air  iodé nous éloignait de ce tracas. Puis sous l’équinoxe de lune, nous avons pu nous détendre et être bercés par le bruit des   vagues   fouettant le coté du   bateau   de croisière ancré un peu plus loin.

 éclade.jpeg

Illustration : éclade de moules

 

Afin de profiter au mieux de cette soirée, nous avons emprunté le sentier dominant la mer et en prenant un peu de hauteur, on a pu apercevoir le   Phare  de Cordouan.

 

Mardi matin, je devais aller visiter le Menhir de Peyrefitte mais vu que la météo était capricieuse, mon excursion a été annulée. Alors, je suis allée dans un café-concert pour manger un Far breton aux pruneaux accompagné d'un chocolat. Là, j’ai aperçu Nolwenn Leroy qui dédicaçait son album. Après 1h30 de signatures et 2 chansons, elle est partie, mais je l'ai entendu dire qu'il y avait une soirée dansante au « Grottes de Mattata ».

 

J’ai donc décidé, avec mes amis, d'aller y manger le soir. Après lecture de la carte, quelle  crêpe    allais-je choisir  ? Mon côté gourmande a pris le dessus et j'ai même eu du mal à aller sur la piste de danse.

 

Du coup, quand je suis rentrée pour me coucher, j’étais repue. Il me faudrait au moins 10 km de marche pour perdre tout ceci !!!!

 

Pas de souci, car mercredi, je dois aller visiter Royan… ça me fera sûrement perdre des calories.

 

Je repartirai donc samedi avec beaucoup de souvenirs et des choses à raconter, mais j’espère que personne ne saura que j'ai fait quelques écarts !!!

 

Timoineau

 



10/11/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres