Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 17 - 2019 - sujet 4 Le chat

 chat2.jpg

Je suis un chat européen. Je suis né chez une gentille petite dame avec des poils (cheveux) longs et noirs. J'ai bien vu qu'elle adorait les animaux.

 

Un grand monsieur aux poils noirs et longs également faisait du bruit sur un truc en bois. Il y avait aussi une autre grande dame qui portait des branches avec des ronds épais posés sur son museau.

 

Quelques heures après être arrivé dans la maison de la grande dame, je m'intéressais au monsieur qui était plus petit. J'aimais bien me mettre entre eux deux pour avoir double de bisous et gouter à leur repas.

 chat.jpg

Des fois, je devais quitter ma couverture et on me mettait dans une caisse de transport ou je n'y étais pas bien il y avait beaucoup de bruit et des odeurs inconnues et surtout pleins d'humains.

Des grands, des petits, il en avait avec des coques sur les oreilles, d'autres recrachaient une fumée bizarre, ils courraient de partout.

 

Puis je suis rentré chez le doc des animaux. Une dame avec les cheveux relevés et une odeur de forêt s'est approchée de moi, elle était douce dans ces gestes. Moi j'étais un chat fougueux je ne me laissais pas faire : du coup, une autre demoiselle est arrivée ; elle était plus brute et sentait bizarre.

 

Puis un soir, maman est revenue avec un panier ou il y avait un ti quelque chose enroulé dans plusieurs tissus. Quand ce petit humain avait faim il pleurait et moi je ne comprenais pas ses cris. Apparemment maman savait car dès qu'il avait tété cette bouteille on ne l'entendait plus. Je pouvais alors me glisser entre maman et papa pour obtenir des caresses.

 chat 3.jpg

J'étais souvent avec  maman puis le ti humain grandissait alors je partageais ces quelques jeux.

Souvent je revoyais la dame ou j'étais né mais au fil des années elle avait changé : ses cheveux étaient courts et rouges.

De plus elle avait eu une fille qui avait les cheveux noirs et longs comme sa mère avant. Des fois, elle venait à la maison elle me câlinait un peu et aimait bien me prendre en image avec son appareil. Elle me faisait voir comme si je pouvais me mettre à parler et lui dire comment je me trouvais...

 

Timoineau 6/09/2019

 

Découvrez l'univers de Timoineau ici :  Timoineau



02/11/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres