Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 4 - 2020 - Sujet 2 et 3

 

MAIS POURQUOI ? - Maya et Boy-

IMG1.jpg

 

Mais pourquoi Maya ne l’a pas appelé ?

 

 

Mais pourquoi, tout ce matin, Boy a rêvé d’elle  en se promenant dans la campagne noire, silencieuse,  son portable à la main comme un grigri, et rien  !

 

 

Mais pourquoi, il est là sur sa chaise dans cette chambre sans chaleur, le cœur chaviré, figé dans cette seule pensée  : Maya, elle est où ? Elle fait quoi  ?

 

 

Mais pourquoi, c’était chouette quand  nous sommes allés à la tour Eiffel  ? Il pleuvait tiens  !

 

Mais pourquoi, elle avait l’air  bien avec moi ? Elle me tenait par la taille, j’adore son parapluie rouge et son imper. Elle a l’air d’une grande fleur.

 

                                                                 IMG2.jpg

 

Mais pourquoi, avant-hier elle  est revenue presque vulnérable, en quête d’attention, et depuis, j’attends un signe qui ne vient pas  !

 

 

Mais pourquoi, t’as pas compris, pauvre bougre, qu’elle n’en a rien à cirer de tes sentiments. Et d’abord quel sentiment  ? Amour ? …. Qu’est-ce que ça veut dire pour elle ? Pour toi  ? Arrête de gamberger Boy, tu vaux mieux que ça…

 

 

Mais pourquoi mais tu n’y crois pas ?

 

 

 

                                                IMG3.jpg

 

Mais pourquoi  cette journée devant moi  est déjà si pleine de tracas  ?  Il pleut, je m’en fous, j’aime mon parapluie rouge  qui me protège comme une  grande corolle et sentir le flic floc de mes bottes dans l’eau, je me sens belle.

 

 

Mais pourquoi  Boy  se fait un film avec moi  ? Je suis une sauvage, une solitaire, quelques heures par ci par là ça va bien, mais je n’ai pas envie de dormir avec lui, de manger avec lui, de faire toutes ces choses que les couples font et qui m’ennuient.

 

 

Mais pourquoi c’est si compliqué l’amour ? J’ai juste envie de fuir à l’autre bout du monde quand il me regarde avec ses yeux de cocker.

 

 

Mais pourquoi je suis allée me fourrer dans cette histoire  ?

 

Mais pourquoi il faut toujours expliquer, se justifier, s’excuser…

 

Mais pourquoi tu ne le quittes pas, Maya ? Tu as le cœur sec, il pleut dans le sien,  et tu lui fais  mal.

 

 

 

 

Sujet 3 :

 

 

 

Boy est un brave garçon,  loin d’être un mirliflore, mais ça ne suffit pas à accrocher Maya qui aime paraître seule et libre prête à saisir toute opportunité de séduire. Elle est l’emblème même du cœur d’artichaut.

 

 

Elle a commencé jeune, dès que la coéducation, au sens  de la mixité,  a été introduite au lycée.

 

 

Ses yeux brillent comme des lucioles dès qu’elle aperçoit une possible proie.

 

 

 Elle manigance des plans louches sans vergogne et tant pis pour la dégringolade des espoirs de son amoureux transi. A défaut de « grive » il n’aura qu’à manger du « merle ».

 

 

Et pourtant, parfois,  Boy et Maya sentent qu’ils sont chacun sur un mauvais chemin… « Mais pourquoi »  ils ne changent pas de rue  et retombent toujours dans le même trou ?

 

 

Il y a des « Mais Pourquoi ? » sans réponse, il ne s’agit pas de poser un stéthoscope sur le cœur dans le domaine amoureux pour avoir une idée de ce qui dysfonctionne, même  s’il pourrait  révéler des battements affolés ou enrayés…c’est bien plus mystérieux  !

 

Clohe

 

                

 

 

 

 

 



02/03/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 225 autres membres