Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 1 - 2020 - Sujet 2

 

Aimer à tout prix

 untitled789-copie-1.jpg

Tandis que s’élèvent les premières notes de l’Avé Maria de Caccini chanté par la voix admirable de Sumi Jo, je pars sur les chemins de ma mémoire. Je revois en accéléré toutes les routes empruntées qui m’ont conduite à mon destin.

 

Etais-je prédestinée à finir ainsi ?

Qui pourrait le dire ?

Moi… J’en suis incapable !

 

Alors que s’envole la voix cristalline de la cantatrice accompagnée de la plainte des violons qui se meurent doucement, je consens enfin à reconnaître qu’à de nombreuses reprises, j’ai eu le pressentiment de ne pas choisir la bonne voie. Une petite voix intérieure tentait de me guider, mais je ne l’écoutais pas. Trop orgueilleuse ou distraite pour cela.

 

Aujourd’hui qui sait si j’aurais pu être plus heureuse  ? Je l’ai été, pour certains ce serait suffisant. Chaque seconde de ma vie, je l’ai consacrée à aimer. J’ai célébré l’amour avec ferveur, pugnacité et même lorsque l’on me repoussait.

 

Ma vie  a été  ce que j’en ai fait. J’ai toujours eu mon mot à dire, même si parfois, je les ai retenus par pudeur ou par peur d’être rejetée. De même que tous mes choix ont été les miens  !   Mais les fait-on vraiment ces choix  ?

 

Je sais à présent, que cette voix qui essayait de me guider était celle de mon ange gardien, mais qui, de nos jours, y croit ? Il m'a fallu perdre des gens que j'aimais pour le comprendre.

 

 A l’automne de mon existence, je l’ai enfin compris. Si seulement on me l’avait dit plus tôt… L’aurais-je seulement écouté  ?

 

Enfants, mes amours, vous que j’ai eu le bonheur de mettre au monde, vous avez la vie devant vous. Prenez toutes vos décisions en pleine conscience. Vous êtes deux étoiles en devenir parmi tant d’autres, mais pour briller avec intensité et éclairer vos pas et ceux de tous ceux que vous aimez, n’imaginez pas vos vies. Réalisez simplement vos rêves  !

 

Aimer à tout prix, avec force, avec courage et ne limitez pas cet amour à vous et votre entourage. Ouvrez aussi votre cœur aux autres, c’est à ce prix que vous rejoindrez les étoiles, sereins et avec le bonheur du devoir accompli.

 

Je vous aime

a1S2maridan.gif

Maridan 12/01/2020



12/01/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres