Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 1 - 2023 - Sujet 1

 

Je commençais la descente vers Bourg Saint Maurice en serrant les dents. Si j'avais su avant que je venais de prendre un chemin de 16km, j'aurais sûrement hésité. Quand j'ai compris, j'ai relevé le menton, et fait ma brave. 

Il est vrai que j'étais enceinte de trois mois et demi et qu'une telle entreprise était plutôt risquée, mais j'ai fait confiance à mon guide.

 

Arrivée au village j'ai fait un malaise. Lorsque j'ai ouvert les yeux j'étais allongée dans un des  bureaux des guides de montagne. Deux petits anges de disputaient le plaisir de m'apporter un délicieux gâteau tourné autour d'une broche. Puis ils se mirent à débiter des chiffres l'un après l'autre tout en dansant autour de moi.

 

J'avais une gêne dans l'oreille et des palpitations au cœur. Sans attendre l'intervention des pompiers, mon guide proposa de m'accompagner à l'hôpital. Arrivée à l'hôpital j'avais perdu mon bébé. C'était ma dernière chance, je n'aurais plus le bonheur de donner la vie. 

 

Deux jours plus tard, je faisais des la bicyclette et m'amusait de voir mon guide me balbutier des excuses. C'est vrai que j'avais perdu la faculté de procréer, mais à quarante ans, je conservais la possibilité de réaliser d'autres rêves.

 IMG_20230105_150314.jpg

Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que ce fut une chance.  Celle d'accomplir tout ce que j'ai fait de ces quatorze années.

 

Maridan 5/01/2023



05/01/2023
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 405 autres membres