Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 1 - 2023 - sujet 1

 

La descente aux enfers semble inéluctable. Le menton plongé dans des coussins crasseux sans doute récupérés dans les détritus qui jonchent le sol des ruelles infectes, le jeune homme cuve sa piquette en balbutiant des sons désordonnés. Il ne se réveillera pas de sitôt.


Pourtant il a été heureux, un vrai bonheur d'avoir connu Emilie et d'avoir eu avec elle la petite Mina, petit ange volontaire qui grimpait mille fois sur sa bicyclette avant de se lancer fière et déterminée. Les sens toujours en éveil, elle voulait tout savoir, tout connaître, tout explorer. Elle avait toujours une oreille qui traînait, inutile d'essayer de lui cacher quelque chose. Elle avait très vite compris que sa maman allait les quitter elle et son papa chéri.

 

Et puis ce fut l'intervention des gendarmes. Mina n'allait plus à l'école depuis plusieurs mois. Elle s'occupait dans l'appartement, elle lisait les mots et les chiffres la fascinaient. Son papa lui apportait les soins minimums, un peu de nourriture, un brin d'hygiène.

a1s1.png

Dans les bureaux de l'aide sociale à l'enfance, Mina n'a pas pleuré.

 

Manou



29/01/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 456 autres membres