Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 11 - 2022 - sujet 1

a11s1.jpg

L’arrivée de la course nautique est prévue en fin de soirée. Mon quotidien diffuse un article très complet à ce sujet et donne toutes les photos des trimarans engagés. Ils sont magnifiques ces rois des mers ! Certains sont très personnalisés, sponsorisés par des marques connues,   ils arborent des logos et des banderoles multicolores.


Face à la grande bleue, je vais assister aux derniers moments de la course, et rechercher de mes yeux usés à reconnaitre les bateaux qui se dessinent à l’horizon.

Ce n’est pas évident mais je suis très entêtée et  les pieds glissés dans le sable doré, je poursuis ma contemplation écoutant d’une oreille distraite les élucubrations d’Antoine, musique et chanson de mon enfance que mon poste à transistors, d’un autre temps, diffuse doucement.

Ça y est ! Ils sont tous rentrés. Je me dirige vers le port  où, sans étonnement, la foule s’est amassée curieuse et dense.  Déjà les festivités sont ouvertes et la musique bat son plein. Alors, les yeux pleins de ces images de voiles, de mer et de soleil couchant, je regagne ma petite maison au fond du village de pêcheurs, pour rêver de ses courses merveilleuses.

 

Shunt. 2022.06.27



30/06/2022
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 369 autres membres