Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 5 - 2022 - sujet 3 lipogramme sans A

lipogramme A.png

" Mon Dieu !! il n'est plus ici !  Où est-il donc ???

 

... En quelque lieu obscur, en un tiroir moisi du poussiéreux grenier, loin de tout peut-être. Je dois le retrouver ! Je m'en donne serment !

 

Ni liens, ni repos, ni subterfuges creux ne m'en empêcheront ! Cher confrère, venez, nous devons le chercher ! C'est une urgence !

 

Suivons donc ces chemins pleins de rêves et d'embûches, voyez ces gouffres noirs qui s'ouvrent sous nos pieds, ces sentiers éperdus, ces fleuves prétentieux, ces squelettes d'insectes , les moisissures vertes, cette boue où l'on s'enlise. Oh ! J'étouffe ! Et vous de même... Fuyons !

 

Nous devons retrouver le soleil, des terres sèches, du reg, des oueds qui ont depuis longtemps oublié pluies et brumes...

 

Enfin, voici venir le vent, il  remue les cimes des peupliers qui frémissent doucement, une brise ébouriffe les frênes et les noisetiers. L'herbe se courbe sous le souffle et libère les senteurs des fleurs : les jolies giroflées, l'humble violette et les coquelicots.

 

" Peut-on se reposer ici, un peu, une heure ou deux ? " Non, on ne peut s'interrompre... Nous herboriserons ultérieurement, et dormirons de même. Poursuivons notre quête. Le crépuscule vient et les ténèbres suivent

 

" l'obscurité du ciel devient notre ennemie," je vous entend gémir... non ! non ! voyez cette lune ! Qu' elle est belle ! Elle scintille, elle éblouit, elle étincelle et nous guide comme en plein jour.

 

Cher compagnon,  cheminons encore... Pour combien de temps ? je l'ignore

Nous le retrouverons , c'est promis! Et enfin nous pourrons sur tous les tons, en tous lieux , rire, rire, rire!!

 

AH!!...AH!!..AH!!"

 

Tounn



25/08/2022
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 376 autres membres