Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 12 - 2023 - Sujet 8

 IMG_20230919_222125.jpg

Les vacances approchent. À force de procrastiner, je n'ai encore rien réservé. Je sors d'une rupture amoureuse et j'ai du mal à remonter la pente. Aller chez mes parents, hors de question ! Ils me chouchouteront et seront pleins de bonnes intentions, mais je me sens encore fragile. Je préfère rester seule.

 

Où aller ? Loin ou non ? Que faire ? Bon tu n'es pas extra-lucide ma fille, cherche sur un site. Je passe de location en location quand soudain une offre nouvelle me séduit. Il s'agit d'une petite maison avec toit en ardoise entourée de rhododendrons. Coup de coeur ! Cliquer "réserver", c'est fait !

 

La valise dans la voiture me voici partie! Pourvue que la réalité corresponde aux jolies illustrations du blog.

Aïe mon GPS ne connaît pas l'adresse : il faut dire que je n'ai que Ti Bihan !

"Koc'h" (m…. plus élégant en breton) !! Ma voiture vient de faire un bond en avant et se retrouve dans le fossé. Je sors, personne. Je suis au milieu de champs d'artichauts et de choux-fleurs. Heureusement sur l'annonce il y a un numéro de téléphone. Quelques instants plus tard, un tracteur arrive. Sans mot dire un homme en descend, touche sa casquette pour me saluer et accroche l'arrière de ma titine pour l'extirper de ce mauvais pas. Il me fait ensuite signe de le suivre. Arrivé devant une barrière bleue,  il klaxonne et disparaît.

 

Je remonte une allée arborée, passe devant un petit local où gisent quelques cadavres de bouteilles couchés sur du foin et débouche sur une petite maison de pêcheur au charme incroyable. J'ouvre en grand les volets bleus et découvre une pièce de vie avec poutres, pierres apparentes et petit poêle à bois mêlant authenticité et confort. À l'étage, se trouvent 2 chambres cosy. La mer n'est pas loin, j'entends son doux ressac.

J'endosse un sweat, prend un plaid et m'installe confortablement dans le hamac avec un livre "La faiseuse d'étoiles " de Mélissa Da Costa  trouvé dans la bibliothèque. Avant de me laisser happer par ma lecture, je contemple ce délicieux jardin où trônent de magnifiques rhododendrons du plus beau bleu. Cet espace vert  donne l'illusion d'être dans un petit Eden. J'hume l'air salin, écoute  le pépiement des oiseaux et le cri des mouettes.

IMG_20230919_222849.jpg

La tension se relâche,  je me sens bien. Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment de bien-être. Je viens de trouver mon lieu cocooning pour me retrouver et me ressourcer.

 

La Reinette



19/09/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres