Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 13 - 2021 - sujet 8

a13s80.jpg

C'est  les vacances, mes enfants et mes petits enfants sont passés, je suis un peu  fatiguée. Mon amie Joëlle  est venue et nous nous promenons dans le parc. Le gazon verdoyant nous invite à nous asseoir. L’odeur de la terre et de l'herbe coupée nous submerge. Je  suis  si  fatiguée  que je m' allonge et ne tarde pas à m'endormir.

Je finis par me réveiller  et surprise ! Je ne vois ni le parc ni le gazon et je ne vois plus mon amie qui était à côté de moi !

 

Que se passe t-il ?

Où suis-je ?

Je ne vois pas d'habitation !

 

Ai-je eu une absence ? C'est vrai que je n'ai plus vingt ans, mais quand même !

 

Tout est  bleu autour de moi. J'ai l'impression d 'être sous l'eau.  Dans le parc, j'avais enlevé mon masque pour enfin respirer et là ma respiration est bizarre, je ne la sens pas.  Juste une odeur d'iode remplit mes narines.

 

Des jeunes   juste  devant moi sont en train de danser . Ils sont tous nus !


 

Des  adultes plongent et traversent l'espace,  ils nagent comme des dauphins. Je me sens en forme pour nager, l'eau autour de moi est bonne, je ne me sens plus fatiguée,   je vois des  poissons multicolores  et devant moi il y  a des  coraux,  des anémones de mer, des algues forment des buissons. Un  petit poisson me frôle la tête, je  me  gratte et je m'aperçois que mes cheveux sont longs, plus longs que d'habitude.

a13s8 8.jpg

 

Je  remarque  que mes vêtements ont disparu, je suis toute nue,  mes lèvres ont un goût salé et je nage. Au loin je remarque des personnes comme moi. Je nage  vers elles et je vois qu'elles ressemblent à des nymphes avec des cheveux longs .

 a13s8 7.jpg

Mais où suis-je ?  Tout au bout, je vois une  grotte sombre, le courant m'emporte, je ne peux pas résister, je bois la tasse, je suffoque  et je suis projetée dans cette grotte.  J’aperçois un tunnel au fond, je résiste mais me voilà à l'intérieur!  C'est  noir , de  plus en plus noir, les rebords sont visqueux.  Je ne peux pas crier  !

 a13s8 2.jpg

C'est  un cauchemar ! Je  vais me réveiller  dans le  parc, mon amie va  réapparaitre !

Mon  Dieu ,  aide-moi !

 

Je me cogne sur la paroi de pierre, l'odeur et le goût  du lagon me remplissent la bouche. J'ai mal,

l'eau  jaillit  de toutes parts et l'écume blanche se colle à mon corps. La lumière m'aveugle. Où suis-je ?

 

A nouveau tout se calme , une lumière douce,  bleue, transparente  se  diffuse à  un  groupe , un choeur  d'êtres  célestes.

a13s8 9.jpg

Un chant en hébreu s'élève, il est repris par  des enfants. Je finis par comprendre :  je ne suis pas sur terre !

 

En  approchant des chanteurs, des danseuses,  des  musiciens et des enfants,  je  reconnais parmi eux mon amie : Joëlle.

 

Je me sens mieux comme  rassurée. Joëlle est parmi des anges, elle est au paradis !

Mais moi où  suis-je ? Vais-je être jugée avant de la rejoindre ? Je sens que mon dos ne porte pas d'ailes.  Que  va t-il m’arriver ?

 

La lumière est de plus en plus douce et une brise légère caresse mon visage. Parmi les chants une voix me murmure :" Ce n'est pas ton heure  , Claudine, c'était l'heure pour  Joëlle, mais pas pour toi!  Sur terre ils ont encore besoin de toi"

 

J'en ai le souffle coupé ! Je vais revenir dans notre monde ?

 

Un jet d'eau tout à coup m'éclabousse et je perds l' équilibre, je tombe, je tombe en arrière !   Ma tête cogne le  récif , je m'évanouis.

 

Et oui je me réveille sur le gazon,  dans le  parc.  Mon amie Joëlle n'est plus là !  Les larmes mouillent mes yeux, elle va me manquer.

 

Je me dis aussi que son corps a du voyager, c'est trop  bizarre !!!

 

Claudine L



17/07/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 301 autres membres