Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 13 - 2022 - sujets 1 et 2

IMG_20220729_193415.jpg

 

  • Bonjour Monsieur Lapin, quoi de neuf ce matin ?

IMG_20220729_193242.jpg

 

  • Ma foi, Madame Pintade, pas grand chose, si ce n'est mon pied qui va beaucoup mieux.
  • Ne devriez vous pas dire... ma patte ?
  • Certes, mon amie, par exemple, lors de nos nuits torrides je parle souvent de prendre mon pied et cela ne vous choque pas ! C'est sans doute votre travail de journaliste qui vous pousse à la précision. 
  • Vous avez raison, j'aime la richesse des mots et dans ma profession, il y a beaucoup trop de grandes gueules qui se contentent des meilleures rumeurs et négligent le travail de recherche.
  • A notre époque la courtoisie se perd, mais vous ma douce amie vous en êtes la plus jolie ambassadrice. Que diriez-vous de descendre avec moi vers le petit bois ?

 

Les fruits de la passion ayant bien oeuvré, quelques mois plus tard, un joli petit Pinpin vint au monde pour le plus grand bonheur de ses parents. 

 IMG_20220729_201435.jpg

En grandissant le curieux bambin devint fou d'accessoires et aima particulièrement les boas de plumes, ce qui le rapprocha d'une demoiselle Poule dont les plumes lui rappelaient celles de sa maman. A leur tour, ils tombèrent amoureux et ils  donnèrent à la famille deux faux jumeaux Pinpoux.

 

Aujourd'hui la famille s'apprête à fêter la rencontre des conjoints de ces deux Pinpoux...  il paraît qu'ils ont réussi l'exploit de faire perdurer la tradition familiale. La famille s'interroge pour savoir qui seront les nouveaux élus ?

 

Marc H



29/07/2022
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 369 autres membres