Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 15 – 2018

 

Ma raison de vivre 

 

1er sujet

 

 

 

Il lui a conseille des activités ludiques avant de l’abandonner sur la place des héros. Elle l’a regardé partir sans bouger puis ses larmes ont coulé. Lamentablement, le cœur brisé, elle s’est mise en route pour retourner près de son garçonnet.

 

 

 

Son petit rayon de soleil lui a demandé de lui raconter une histoire et malgré sa peine c’est ce qu’elle a fait.

 

 

 

Au cœur de la nuit, elle rêve de rejoindre les anges, mais l’abandon de son fils est impossible. Elle décide de se battre pour lui et pour commencer elle va lui trouver une belle distraction pour cette veille de Noël.

 

 

 

Elle sort une paire de ciseaux à bouts ronds et décide de fabriquer avec lui de jolies décorations pour étoffer un peu le sapin. Son petit chéri lui montre une jolie libellule qu’il a découpée dans le magazine Géo. Elle le porte et il l’accroche dans le sapin. Voilà c’est fait, cette année, ils seront seuls pour fêter Noël, mais c’est le plus beau sapin qu’ils ont jamais eu et ses idées noires se sont envolées.

 

 Coeur-brisé9.jpg

 

Sujet 2 – lipogramme sans u

 

 

 

Son fils est ravi. Sa maman est l’héroïne de sa vie. Avec elle, il y a mille façons de rire. Elle enjolive son environnement. Il adore danser avec elle, car c’est la reine des mamans et ses amis l’envient. Quand elle le regarde, il la voit s’apaiser et cela le rend follement content, il ressent ses émotions et là, il le sait, elle a envie de rire.

 

 

 

« Toi être mon rayon de soleil ! »

 

 

 

Il aime son imitation de Pocahontas, alors il répond en mimant avec ses mains :

 

 

 

« Moi aimer toi très fort ! » et il met ses bras en croix.

 

 

 

À présent, son regard s’est éclairci, les ombres sont parties et l’enfant a gagné la bataille contre l’horrible bonhomme.

 

 

 

À partir de cet instant, elle a rayé le sinistre de sa vie et elle a recommencé à vivre vraiment. Et de cela, il est très fier.

 

mère et enfant.jpg

Illustration : https://www.mieux-vivre-autrement.com/relation-mere-fils-de-lamour-juste-ce-quil-faut.html 

 

 

Sujet 3 – Que m’inspire cette image ?

 

Aujourd’hui, elle a décidé de fêter ce renouveau avec son petit ange. Alors elle l’a emmené au bord de la mer. Pour la première fois depuis des mois, elle se sent libérée et heureuse de vivre. Toutes les ombres du passé ont sombré grâce au sourire et aux petits bras potelés de son petit homme. Après une journée à courir, à jouer au ballon et à manger des crêpes, elle vient de le coucher, car il ne tenait plus debout.

 

Il y a encore deux jours, elle se croyait au bord du gouffre, comment avait-elle pu imaginer que sa vie était finie. Pour quoi… Pour un sinistre individu ? À présent, seule face à la mer, elle remercie le ciel de lui avoir ouvert les yeux et de lui avoir donné la force de remonter cette pente où elle s’était crue perdue.

 

Comme pour lui répondre et l’encourager sur cette voie, le ciel s’est ouvert et des rayons de lune sont venus caresser son visage. Elle se sent envahie, embrassée par un amour immense et celui-ci, elle compte bien le partager avec son petit garçon qui lui a rendu en une seule journée sa joie de vivre.

 

La force d’amour qui vient de l’étreindre ne faiblira plus. Désormais, elle a un but. Elle offrira à son fils une belle vie avec la certitude que, quels que soient les aléas de la vie, sa maman sera toujours là pour l’aimer et le protéger de tout.

 

Maridan 5/12/2018



05/12/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres