Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 15 - 2020 - sujet 1

a14s1 2020maridan.jpg

Ecrire

 

 

Ecrire comme on se jette à l’eau sans réfléchir, sans aucune contrainte… Laisser juste le flot de ce qui nous encombre se déverser sur la page blanche quitte, un peu après, à tout brûler pour ne pas en laisser la moindre trace.

Se vider de tout, des colères, des déceptions, des douleurs, des peurs, bien trop nombreuses en ces temps de Covid 19.

 

Parfois, si la chance est avec vous… Ce sont des mots joyeux, amoureux, ludiques ou complices qui se joueront de vous et de votre plume. Parfois ils vous aideront à soulager, à pardonner, à comprendre, car les mots ont ce pouvoir de tout détruire, mais aussi de réparer, d’adoucir et de soigner.

 

Pour moi, les mots ont toujours été de fidèles compagnons. Ils m’ont aidée à sortir des périodes sombres de ma vie. Ils m’ont accompagnée dans mes errances, dans mes chagrins et mes douleurs. Je n’ai jamais voulu les utiliser pour punir, pour me venger ou pour faire des reproches, car je sais bien, pour l’avoir vécu, que les mots peuvent être assassins.

a14s1b.jpg

Aujourd’hui, ce sont de fidèles compagnons qui fleurissent sur des cahiers que j’entasse ici et là. Ils restent bien au chaud avec leurs lots de joies et d’angoisses, car à quoi bon les laisser à lire. Ils ne sont qu’à moi et j’aurais l’impression de me mettre à nue si je les laissais trainer ici ou là !

 

Alors, pour une fois, je leur rends hommage. Ce sont des compagnons fidèles qui m’ont bien souvent tirée d’affaires où je m’enlisais. Merci à eux de m’avoir accompagnée toutes ces années et qui sait… Puissent-ils encore longtemps être là, tout près de moi.

 

Maridan 6/10/2020



06/10/2020
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 242 autres membres