Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 15 - 2022 - sujet 2

 

Une Enquête rondement menée

 

DSC01724.JPG

Armé de sa baguette magique - son détecteur de métaux – Lucien cherchait quelque joyau enterré sous le sable de la plage de MAGUELONE lorsqu’il découvrit la victime.
Alerté par le Bip sonore de sa machine, creusant avec sa petite pelle, il tomba sur le reste d’un bras féminin orné d’un joli bracelet en or.

Le tueur en série signalé depuis plusieurs semaines par Le MIDI LIBRE a dû encore frapper se dit-il en remarquant plusieurs petits tatouages au niveau du triceps.

 a15s2 2022.jpg

« Encore un féminicide ! Mais dans quelle civilisation vivons-nous donc ? » Se lamenta-t-il en fourrant dans sa poche le bracelet.

 

Sur le chemin du retour, sa conscience le tourmenta. « Piller un cadavre au lever du jour n’est pas un délit » se persuada-t-il en rentrant dans son petit appartement, « la pauvre n’en aura malheureusement plus l’usage ».

 

Quinze jours plus tard, le MIDI LIBRE titrait sur quatre colonnes à la Une :

« Le tueur en série héraultais démasqué : le bracelet de Magali X retrouvé au domicile de Lucien M, paisible retraité de LATTES. L’intéressé nie les faits, mais les preuves sont factuelles et accablantes.

Le Ministre de l’Intérieur a adressé ses plus vives félicitations à la Direction Territoriale de la Police Judiciaire pour sa remarquable enquête.

Les habitants de la région peuvent enfin dormir tranquilles. »

 

JeanBat



26/09/2022
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 390 autres membres