Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 15 - 2023 - Sujet 2

 

a15s2.jpg

Les collines s’estompent doucement et, peu à peu, laissent place à un paysage plus escarpé, plus aride. Devant notre regard ébloui, les roches rouges du Massif de l’Estérel s’offrent à nous. Des pics rocheux pourpres, tachetés de quelques touches de vert (chênes lièges, pins parasol, oliviers…), plongent abruptement dans la grande Bleue. Je n’ose imaginer la chaleur cuisante en été !

Je supplie mon conjoint de s’arrêter et nous descendons dans une jolie calanque nichée au creux de ces rocs flamboyants. Le contraste entre le rouge/orangé et le bleu azur de la mer est saisissant. Nous grimpons sur les rochers pour mieux apprécier le panorama.

 a15s2b.jpg

Quittant à regret ce paysage d’une grande beauté, nous continuons notre route. Au détour d’un lacet, nous apercevons un village perché à flanc de colline.

Très pittoresques, ses ruelles en escalier ou en calades, nous font découvrir de vieilles maisons anciennes, des petites places fleuries cachées et des arcs voûtés. Nous tombons sur le marché provençal où les petits producteurs locaux vendent leurs fruits et légumes colorés bien dodus. On trouve également des stands d’olives de toutes les couleurs, anchoïades, tapenades…

En déambulant dans les allées, nous entendons parler d’un petit restaurant très apprécié des locaux.

a15s2c.jpg

Ivres du joyeux brouhaha des villageois qui se retrouvent pour échanger les dernières nouvelles, nous nous échappons et arrivons au pied de la Tour de l’Horloge où se situe un petit restaurant aux couleurs jaunes et vertes.

Malgré l’heure tardive, le patron nous accueille à bras ouverts et fait fi de nos excuses. Le menu est à la hauteur de nos merveilleuses découvertes de la journée : un petit festin aux notes provençales !

 

La Reinette



04/11/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 465 autres membres