Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 1 - 2023 - sujet 3

 

 

a1s3 2023 Saiko2.jpg

 

Salut ! Je m’appelle Saiko, je suis un berger australien de 2 ans vivant en région parisienne. Maridan m’a demandé de vous décrire une de mes journées. Drôle d’exercice !!

 

Il est 5h30 du matin, du bruit ! J’ouvre un œil. Tiens mon maître, tombé du lit aujourd’hui ? Trop tôt pour moi ! Je remue un peu un peu la queue pour le saluer et me rendors.

Du bruit de nouveau ! Cette fois c’est la bonne heure ! Ma maîtresse prend sa douche puis mon grand frère le chat mange en premier. Priorité au vieux… il a 15 ans, un  médicament à prendre, c’était  le premier dans la maison et gnangnan.

“Assis, bisous, bonjour, attend”, je veux bien lui faire plaisir avec ses exercices, mais j’ai faim moi !!! Parfois, je fais tout à toute vitesse pour que ça aille plus vite. Raté,  je dois recommencer. Ah enfin, mes croquettes adorées que je gobe avec plaisir en 3 secondes chrono.

C’est parti pour la promenade ! Ouh là là les copains sont passés et m’ont laissé pleins de messages. Mais ma maîtresse s’impatiente et me rappelle à l’ordre. Miam, un mouchoir en papier, c’est mon péché mignon ! (j’en ai un autre, mais il semble que c’est ragoûtant. Tous les goûts sont dans la nature). Je ne mange que les blancs. Ils ont bien essayé de me le retirer de la gueule, mais je serre très fort mes mâchoires et c’est peine perdue.

Quand ma maîtresse est en télétravail, elle est plus cool et les balades un peu plus longues. Elle me laisse en liberté dans les impasses et me fait jouer, car elle trouve que je suis un peu enrobé.

Pendant que cette dernière travaille sur une drôle de boite, je dors à côté d’elle. Au bout d’un moment, je lui emmène mes jouets et j’aboie pour attirer son attention. On joue un instant puis je me fais gronder si je ne me calme pas.

Pour la pause déjeuner, j’ai droit à quelques gourmandises. En ce moment, c’est pomme et carotte.

J’ai droit à une nouvelle promenade. J’aime bien quand elle m’emmène au parc à chiens. Je rencontre et joue avec d’autres congénères, des petits et des gros. Au bout d’un certain temps, je m’essouffle à faire le clown ou je m’énerve et me mets à aboyer comme un fou pour les inciter à jouer encore plus. Aïe, alors là direction la sortie et j’ai droit aux gros yeux.

Le soir, le même cérémonial se répète pour manger.

J’attends avec impatience l’arrivée de mon maître. Je le guette par la fenêtre et dès qu’il ouvre la porte, je l’accueille avec un jouet et je lui fais la fête.

Ensuite ils dînent, avec le chat on se poste de chaque côté de leur chaise. On ne sait jamais si quelque chose tombait…

J’ai droit à la balade du soir avec mon maître, bon c’est toujours la même mais ne lui dites rien sinon il va se vexer et pas de liberté. Heureusement, nous rencontrons des copains humains et moi d’autres canidés.

Ensuite je jouerai bien encore un peu, mais ils ne sont pas d’accord. En soupirant je squatte le beau fauteuil jaune. Ma maîtresse a mis un plaid bien moelleux, car il parait que je perds mes poils.

Avant le coucher j’ai droit à un petit gâteau et… houahou….bonne nuit !

 

PS : j’oubliais, la prochaine fois je vous raconterai mes vacances, c’est bien plus drôle !!

 

La Reinette



29/01/2023
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 466 autres membres