Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 17 - 2021 - sujet 2

IMG_20211210_200201.jpg
 

 

Pendant des années, j'ai vu la France comme une terre pleine de promesses.

 

Et puis, petit à petit, j'ai observé l'obscurité assombrir son ciel. Moi qui n'étais qu' espoir et amour, j'ai vu ces deux sentiments piétinés jour après jour par les réseaux de mauvais augure.

 

Au début, je pensais que des voix allaient s'élever pour les combattre... Au lieu de cela, j'ai entendu les politiques s' apostropher, tels des chiens enragés, se vilipender tels des voyous de bas étages et en rajouter encore et encore. Les élections approchant chacun voulait sa part du gâteau ! Et les "MUSULMANS" étaient la bête  à abattre ou à sauver.

 

Moi qui ai travaillé plus de cinq ans avec plus de 300 musulmans, je n'ai jamais eu de problème avec eux. Ils sont courageux, travailleurs et chaleureux et ce malgré les offenses qui leur sont faîtes chaque jour. Pas une fête où je n'ai reçu de petits cadeaux. Pas de vacances où au retour je n'ai trouvé de petits souvenirs sur mon bureau. J'ai toujours fonctionné avec eux comme je le fais avec les "français bon teint". En retour, ils m'ont offert leur amitié et leur confiance.

 

Comment pouvons nous tolérer en 2021 que le racisme reprenne vie dans notre pays dit " DES LUMIÈRES "?

 

Le côté obscur étend sa face sombre sur notre nation et petit à petit ce qui faisait la grandeur et la beauté de notre FRANCE disparaît face aux prélats de la haine.

 

Savez-vous combien des musulmans qui travaillaient avec moi ont des parents en maison de retraite ?

Aucun, ils respectent trop leurs anciens pour les mettre au rebut.

 

Et puis ce soir, en regardant quotidien, j'ai vu Yan Barthez interroger Madame Taubira, puis j'ai entendu le talentueux Gaël Faye   , chanter les mots qu'elle avait écrit et mon cœur a retrouvé l'envie de battre. La lumière a déchiré les ténèbres de haine et a repoussé les vomissures dans l'enfer dont elles étaient issues.

 

Merci à ces deux apôtres de la paix qui luttent de toutes leurs voix pour vaincre l'obscurantisme.

 

Maridan 30/11/2021

 

 

 



10/12/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 375 autres membres