Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 18 - 2022 - sujet 1

 

 

 

Une visite féérique

a18s1.jpeg
 

A la surface de la lune un ballon revêtu d’or s’apprête à prendre son envol avec à son bord un équipage de Sélénites.

 

L’aéronef glisse rapidement mais silencieusement dans la nuit étoilée pour arriver avant le jour à destination. Il se pose discrètement sur la petite place repérée depuis la lune avec leur télescope dans la ville où deux frères inventifs ont eu envie de voler avec les oiseaux.

 a18s1b.jpeg

Après un repos bien mérité et apercevant par le hublot une lumière éclatante, ils sortent de l’habitacle afin de profiter du beau soleil hivernal et s’en aller explorer cet environnement inconnu.

 a18s1c.jpeg

Les passants éberlués, les yeux écarquillés, regardent ces géants bleus, aériens dont les pas légers sont une danse et le langage une musique qui accompagne leur déambulation. Ils tournent, virevoltent, observent eux aussi ces humains qui les suivent joyeusement.

 

Au cours de leur promenade ils aperçoivent un gigantesque ballon peint sur mur et sont heureux d’être au pays des Montgolfier.

 

Cette journée est bien fatigante, et un banc bienvenu leur tend les bras pour une petite pause avant de poursuivre leur périple et de retourner sur leur planète pour raconter cette aventure.

 

Pivoine

a18s1.jpeg
a18s1b.jpeg
a18s1c.jpeg
a18s1d.jpeg
a18s1e.jpeg



30/12/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 405 autres membres