Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 19 - 2019 - sujet 3

 a2019.jpg

 

Le bonheur c’est la santé physique et morale. Pouvoir marcher, sentir l’odeur de l’herbe fraichement coupée,  du café le matin, apercevoir la lumière à travers les arbres dans la forêt, écouter ruisseler l’eau d’un torrent, manger des sushis dans un restaurant japonais, apprécier le calme dans son esprit. C’est la liberté de penser, de s’exprimer..

Quand tu caresses la peau de ton bébé, le jour de ses premiers pas, ce sont des instants de bonheur. Les spectacles de fin d’année, la réussite au bac de ton adolescent, le voir  enjoué et heureux, ces images-là tu ne les oublies jamais.

Le bonheur c’est ta main douce qui me rassure, ton regard amoureux qui me rend belle. C’est partager, donner et recevoir un sourire, une parole d’un inconnu qui passe.

Le bonheur chasse l’incertitude, la solitude, la peur, et la tristesse, il donne de la joie, du bien-être.

Il vient de l’intérieur. La publicité en nous poussant à consommer, nous le fait miroiter. C’est une erreur, il est ailleurs. Le matériel compte peu.

Le bonheur se construit –il ? Est-ce un équilibre entre nos valeurs, nos désirs, notre raison, dépend-il du sens que l’on veut donner à sa vie, d’un état d’esprit ?

Il est léger comme une plume, fragile comme du cristal, il glisse dans nos mains savonneuses, il ne dure pas, saisissons le quand il est là !

Il est le Graal que chacun veut atteindre, et si le secret était de cesser de le chercher et d’apprécier l’instant présent..

 

Anna



18/04/2021
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 293 autres membres