Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 19 - 2022 - sujet 4 - Photo 2

2.png
Papotages  sous la pluie

 

Par un après-midi pluvieux trois amies se retrouvent par hasard et décident malgré le temps de passer cette fin de journée à partir sur le chemin du passé en parcourant les rues de leur enfance.

 

Sous leurs parapluies rouges elles papotent à qui mieux-mieux, se remémorent leurs joies et peines, se souviennent des petits magasins où elles achetaient sucres d’orge et caramels mous.

 

L’eau reflète leurs silhouettes et les lumières de la ville. Elles cheminent lentement sous ce déluge, indifférentes au fait d’être complètement trempées comme elles le faisaient autrefois au grand dam de leurs parents quand elles rentraient dégoulinantes, vêtements et chaussures gâtés.

 

Adultes, elles sont pourtant sensées être plus raisonnables mais n’en n’ont aucune envie. Elles veulent, un instant retrouver cette insouciance sans craindre au retour de se faire gronder. Car elles savent que cet intermède est fugace, fragile. Le temps d’une parenthèse avant de retrouver le train-train quotidien, les soucis, mais elles emportent dans leur mémoire le souvenir d’une journée particulière de retrouvailles impromptues.

 

Pivoine



15/12/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 405 autres membres