Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 2 - 2021 - sujet 2

Un arc en ciel magnifique enjambe les toits, d’ardoise grise, brillants encore sous l’effet de la pluie diluvienne qui vient d’arroser le village. Les gouttelettes d’eau, jouent comme un prisme et réfracte la lumière blanche du soleil en un spectre multicolore. Magnifique.

 a2s2.jpg

Qui n’a jamais rêvé d’aller chercher le secret qui se cache à la naissance de l’arc en ciel ? Mais même si le spectacle est plaisant, la vérité est qu’il n’y a pas de secret. L’arc en ciel bouge en même temps que le spectateur se déplace !

 a2s2b.jpg

Mais la magie est déjà évaporée. Maintenant le ciel est à nouveau dégagé, et le soleil, gros comme un ballon de basket-ball, va embraser la chaîne de montagnes entourant le village. C’est imminent, il va se coucher, caressant encore une fois les fleurs odorantes du magnolia. Il ne craint pas la délation, lui. Il agit toujours avec une grande noblesse d’âme, nous éclaire de ses rayons bienfaiteurs, réchauffe nos cœurs frileux et laisse passer dans les mailles de son chalut les vitamines qui sont nécessaires à notre santé.


a2s5.png
 Shunt 4.02.2021



18/02/2021
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 312 autres membres