Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 2 - 2021 - sujet 5 + défi Evy 309

V.Van Gogh - Woman with child at home.jpg

 

 

L'obscurité se pointe à peine quand mon fils décide de partir dans les bras de Morphée tout simplement posé ainsi sur mes genoux. A cet instant, même si dehors le vent souffle par rafales, je sens que je m'endors moi aussi.

Oiseaux migrateurs et gibier d'eau : les chasseurs vont ranger les fusils

Je rêve de pouvoir rejoindre cette ligne de magnifiques oiseaux en route pour leur migration d'été. J'essaie de suivre leur vol mais mon esprit est soudain contrarié.

 

Qui m'appelle en criant ainsi ? Pourquoi je ressens cette plainte au plus profond de mon âme ? Je sors de cette léthargie pour me rendre compte que j'ai sûrement glissé de la chaise sur laquelle on s’était assoupis.

 

Heureusement, vu que je suis un peu forte, je pense que j'ai pu amortir mon petit dans sa chute et comme il a dû avoir très peur, il n'a pas eu d'autre choix que de hurler.

 

Je me suis relevée, l'ai pris dans mes bras et je l'ai calé contre ma poitrine. Lui, pour se rassurer, à trouvé mon sein et il ne s'est plus arrêté de téter. Moi j'ai essayé de me calmer mais je vais avoir du mal à effacer la vision de mon bébé s'accrochant de toutes ses forces à mon ventre tout rebondi.

 

Timoineau



04/04/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 301 autres membres