Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 20 - 2022 - sujets 1, et 4 photo 1

 IMG_20230106_212150.jpg

 

Est-ce que les Anges ont disparu ?

Les applaudissements de la pluie à leur passage se sont tus depuis longtemps.

Il y a tant de perles d’or dans le sac céleste des nuages traversés de soleil et de larmes de pluie dans l’océan que je ne sais plus si je dois rire ou pleurer…

Où va le monde ? Sera-t-il pris dans une spirale ludique chantée par les enfants et renaîtra-t-il de ses folies consumées ? Ou sera-t-il  traversé par des flèches mortifères qui initieront son enterrement dans un trou noir dévorateur ?

Je suis là femme échappée d’un rêve, sculpturale et semi dénudée sur un pont fragmenté qui vole avec des oiseaux improbables sortis d’un regard  figé. Il renvoie la conscience d’un coté à l’autre comme lancée par une raquette.  Ma beauté offerte sans pudeur réconcilie-t-elle l’or et le bleu pour faire vibrer le  danseur qui valse avec les étoiles dans le ballet des galaxies ou s effritera-t-elle dans le  vide et le silence  qui résonnent ensemble ?

Serais-je dans l’amphithéâtre d’une apocalypse prochaine ?

S’élève un cri de furie comme si la divinité infernale se réveillait, mais je reste là immobile, hypnotisée  par des trainées fulgurantes et mystérieuses qui fendent le ciel et l’eau, le temps est suspendu… seraient ce des vaisseaux chargés d’Espoir ?  

Je ferme les yeux et murmure  la prière qui invite les cœurs à se remplir de lumières.

 

Clohe



06/01/2023
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 405 autres membres