Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 21 - 2022 - Sujet 6

 

a21s6.png

 

  • Bonjour Professeur Magicobus, que faites-vous là dans l’obscurité ? Qu’attendez-vous pour fuir ce monde fétide qui nous entoure ? N’avez-vous donc pas entendu parler des Pacitrouilleurs qui ont pour seule intention vis-à-vis des personnes de votre espèce, que de les exterminer complètement ? Fuyez, brave homme et surtout ne vous retournez pas sur cette année 2022 qui peine à se terminer, vous devriez descendre dans la vallée. C’est un conseil d’ami.
  • Oh, la, la ! Je n’arrive pas à déchiffrer ce vieux manuscrit. Il est vrai que je ne suis plus tout jeune et que ma vue a grandement baissé cette dernière année à cause des nombreuses fumées dégagées par la multitude de feux de forêts. Cela devient catastrophique, mais si je veux que les choses changent pour les générations à venir, je me dois de deviner le secret qui se cache dans ce parchemin. Là où je suis, les esprits maléfiques ne sauraient me trouver. Je me suis caché au plus profond de l’arbre monde et le dernier des gardiens surveille les alentours. J’ai toute confiance en lui. C’est un être dévoué et droit.
  • Si vous le dites ! J’espère pour vous que vous ne vous trompez pas. Allez, sur ce, je vais de ce pas retrouver mes compagnons d’armes, car nous avons un énorme incendie qui s’est déclenché près de la salle du trône. Si nous ne l’éteignons pas rapidement, c’est tout le palais qui risque de s’embraser d’ici la fin de la journée.
  • Allez, mon ami. Moi je pense que je vais faire appel à deux de mes plus précieux amis pour résoudre cette énigme.
  • Je ne pense pas être présomptueux en affirmant que nous arriverons à éviter l’éclatement de l’alliance et stopper l’exode humain. 
  • Bonjour chers amis, je vous remercie tout d’abord d’avoir répondu aussi rapidement à mon appel au secours. Comment vas-tu Bracabras ?
  • Trêve de mondanités, Magicobus, dépêche-toi de nous expliquer les faits, l’heure a l’air grave. Après la réception de ton message, j’ai consulté les astres et ce qu’ils m’ont révélé m’a glacé le sang. D’après eux, une cohorte de dragons serait de retour des ténèbres et ils envisageraient d’envahir la planète bleue et de transformer ceux qui la peuplent en esclaves, je préfère ne pas imaginer à quel genre d’esclaves ils pensent. Il n’y a pas de temps à perdre.
  • Tu as raison, Bracabras, je viens de consulter la liseuse de vie et elle m’a informée qu’elle les avait aperçus qui se déplaçaient à une vitesse surhumaine. Leurs pouvoirs se sont accrus, d’après ses dires et encore, elle n’a pas réussi à tous les identifier. Il se pourrait qu’ils puissent se rendre invisibles à nos yeux et cela leur donnerait un très grand avantage par rapport à notre armée des elfes. Ces derniers ont beau être considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques, seront ils assez nombreux et forts face à nos adversaires ?
  • Tu as raison Poudrôyeux. Nous devons agir vite. Arrête d’agiter ton bâton dans tous les sens, Bracabras, tu me donnes le tournis et tu m’empêches de réfléchir. En premier lieu, il faudrait réunir un grand conseil, composé de personnages de fictions ou fantastiques, et aussi de personnages basiques, comme des humains par exemple.
  • Poudrôyeux, pourrais-tu contacter les premiers ? Je pensais à Dark Vador, Ghostface, Godzilla, Harry Potter et Buffy, Tony Soprano, enfin, je te fais confiance pour faire les bons choix. Moi je vais tenter de trouver des humains assez compétents pour la tâche que nous avons à accom
    plir.

a21s.png

Quelques jours plus tard, nos trois amis se retrouvèrent avec tous leurs protagonistes au pied de l’arbre monde. Un silence de mort se fit lorsque Magicobus exposa la situation.

Dan Brown et Champollion, deux humains en qui le Maître avait entièrement confiance, avaient réussi à décrypter les hiéroglyphes pendant leur voyage. Ils se levèrent tous en chœur pour écouter la lecture du précieux texte :

<< La malédiction qui avait été jetée aux êtres de la planète bleue pendant cette année 2022, et les précédentes serait prolongée, par tacite reconduction, si les choses ne s’amélioraient pas expressément.

La liste des impératifs est courte, mais très claire :

Il est grand temps que l’Homme apprenne l’humilité, l’entraide et peut être même l’amour du prochain,

Il est grand temps que l’Homme prenne conscience que la nature est son alliée et qu’il ne pourra rien faire sans elle,

Il est grand temps que l’Homme modifie ses objectifs et les revoit peut-être à la baisse, même si son « ego » peut en prendre un coup,

Il est grand temps que l’Homme prenne de nouvelles résolutions à la hauteur de l’espérance de l’Humanité,

Et seulement, à ce moment-là, l’Homme pourra ressortir vainqueur de ce conflit !

Chers amis, je voulais vous demander d’inciter et d’assister ces nombreux mortels dans leur recherche d’un avenir meilleur. Hélas, si leur comportement ne devait pas changer, la punition infligée serait terrible et à la hauteur des supplices qu’ils ont infligés aux nôtres jusqu’à ce jour, foi de Magicobus.>>

 

 

Fleursdemai



19/01/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 405 autres membres