Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 3 - 2024 - Sujet 4

 

 

Larguée voilà ce que j’avais gagné après 20 ans de bons et loyaux services ! Quel olibrius horrible, j’espère que sa petite conquête de 18 ans de moins que lui, lui infligera la même chose !

 

Ah le traître, il devait avoir la tête dans les étoiles et ne plus se soucier d'avoir été rétrogradé par ses supérieurs à la circulation ! Il n'avait eu que ce qu'il méritait, au moins un peu de justice - pour moi - et de quoi me consoler un peu.

 

Longtemps, j’avais voulu fermer les yeux, me voiler la face comme beaucoup d’épouse, je savais qu’il avait des aventures, mais jusqu’à présent elles étaient sans importance jusqu’à... la dernière. Pourtant en y réfléchissant, j’avais tous les éléments devant les yeux, c’était perceptible. Il s’absentait de plus en plus souvent, avait de nombreux dîner d’affaires, rentrait de plus en plus tard quand... il rentrait et comme beaucoup de maris, il s’excusait après me disait qu’il allait arrêter et était charmant pendant quelque temps jusqu’à... la suivante ! C’était terriblement douloureux, mais j’avais si peur de le perdre et les enfants partis loin, avaient leur vie.

 

Et puis , il y a eu le réveil , la demande de divorce et les retenues qu’il voulait faire pour limiter le partage de nos biens.

La stupeur passée, j’ai relevé tous les détails qui prouvaient ses infidélités, il était négligent et en fouillant dans ses affaires, j’avais pu trouver de nombreuses preuves qui ont penché de mon côté et mon avocate a été formidable, j’ai obtenu un pécule confortable. J’avais déjà de la chance, car certaines femmes se retrouvent avec pas grand-chose voire rien !

a3 rdm 2024.jpg

Après une période plus que difficile où je suis tombée dans l’anorexie, j’ai pensé qu’il était temps de m’envoler, de penser à moi et de créer un gîte sympa et convivial en basse Normandie.

Finalement, au bout de plusieurs mois , le bilan était positif... ce divorce a été ma bonne étoile.

 

Lostris

 



03/02/2024
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 456 autres membres