Atelier 6 - 2023 - Sujet 1
Le convoi des tous nouveaux divorcés ! Voilà comment Gabin avait surnommé le trio qu'il formait avec Nathan et Eliott, quoique Eliott ne l'était pas encore tout à fait !
" Convoi, tu aurais tout aussi bien pu employer club ou gang" fait remarquer Nathan
"Peu importe " lui répond Gabin " l'essentiel est que nous soyons libres, qu'en penses-tu Eliott ?"
" Vous avez peut-être choisi... moi cela m'est tombé dessus, ça me donne à réfléchir en tant qu'avocat; je pourrais lors des contrats de mariage inclure la clause de divorce au bout de 7 ans ! "
" Pas idiot mon gars, tu rentabilises ton activité ! Mais ce n'est pas tout, nous avons un long week-end devant nous et à nous les chemises à fleurs, la tournée des restaurants et des bars. "
Gabin avait toujours aimé la bonne chère mais la personnalité, bon chic bon genre de son épouse, s'en accommodait mal.
Nathan fait la promotion de son copain restaurateur quelque peu extravagant mais qui mitonne des petits plats... "véritable tuerie" !
"Il fait un peu sa tête de bourrique quand il te propose sa potée et que tu préfères des andouillettes, mais il a le coeur sur la main, je peux vous l'affirmer ! "
La décision fut prise à l'unanimité et le sérieux Eliott fit remarquer "pas question de rentrer saoul". Ses deux copains levèrent les yeux au ciel, Eliott était adorable mais avait toujours eu ce petit côté moralisateur qui finalement avait peut-être lassé sa future ex épouse.
Lostris
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 482 autres membres