Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 4 - 2021 - sujet 1

a4s1.jpg

« Les miens » (je me les approprie égoïstement), mes enlumineurs, celles  et ceux qui ont éclairés mon chemin,  celles et ceux  qui ont portés la flamme à laquelle je me suis réchauffée, celles et ceux qui ont écartés les flots pour que je reste au sec. Celles et ceux qui m’ont transmis les valeurs qui m’ont construite, fait grandir, soutenue, charpentée, consolidée, étayée, racinée.

 

 Celles et ceux qui m’ont donné «  le gout des autres », celles et ceux à qui je dois les belles rencontres que j’ai fait et que je continue de faire.

 

Celles et ceux qui m’ont nourris  à qui j’ai pris beaucoup et qui  m’ont donné sans sourciller. Celles et ceux à qui je dois : savoir, acquis,  compétences. Celles et ceux qui m’ont remplie,  nourrie  et qui ont étanché ma soif de connaissance, celles et ceux qui m’ont permis de m’émerveiller.

 

Tous celles et ceux qui ont comptés dans ma vie sont nombreux, disparus ou vivants. Célèbres : peintres, écrivains, cinéastes, musiciens. Anonymes, amis, parents  continuent de m’accompagner.

 

 Tous ont fait de moi cette femme avec ses forces, ses fragilités, ses défaillances, ses victoires, ses richesses et ses doutes.  Ils me  permettent d’avancer encore, de continuer, de transmettre et même parfois d’être heureuse !!    

 

Ivoleine



26/04/2021
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 312 autres membres