Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 4 - 2024 - Sujet 2

 

Naissance d’une vocation

 

Adrien  est un élève médiocre qui s’ennuie sur les bancs de l’école. Il fait le désespoir de ses professeurs et de ses parents qui s’inquiètent de son avenir.

Au cours d’une visite scolaire dans l’atelier d’un verrier, la curiosité le fait s’approcher au plus près pour observer cet univers totalement inconnu de lui.

Comme il n’a pas du tout envie de poursuivre ses études, il lui vient  l’idée d’apprendre ce métier qui l’a fortement impressionné.

Il entre donc en apprentissage dans cet atelier où il est bien accueilli. Le travail est compliqué mais mis en confiance par le Maître Verrier, ses efforts continus sont couronnés de succès.

Il s’est découvert une passion, et une dextérité qu’il ne soupçonnait pas. Il prend tant de plaisir  qu’il décide de tenter le concours du meilleur apprenti dans sa catégorie. Le Maître, impressionné par cet apprenti doué, l’encourage vivement  et le soutient par un entraînement intensif.

Vient le grand jour et Adrien gagne le concours. Le fruit de son travail, que ce soit celui effectué à l’atelier et l’Oeuvre réalisée au concours font l’objet d’un catalogue artistique montrant le large spectre de ses réalisations.

a4s3.png

Adrien est fier, il a trouvé sa voie, un avenir radieux s’ouvre devant lui.

 

Pivoine



24/03/2024
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 473 autres membres