Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 4 - Sujet 1

 Résultat de recherche d'images pour "shooting photo de danseuse"

 

Assise dans le métro, Lola lisait un magazine féminin qu’elle venait d’acheter. Elle rentrait à la maison après une longue journée passée au studio de danse. Les heures semblaient filer comme des secondes pour Lola.

 

Après 15 minutes de trajet, la jeune danseuse arriva finalement à son appartement. Elle allait commencer à cuisiner quand son portable se mit à sonner. C’était l’appel d’un numéro inconnu. Elle hésita et finit par décrocher, curieuse de découvrir qui était à l’appareil.

 

  • Oui, Lola ?
  • Bonsoir Lola, je suis Patrick Ferrand. Je suis photographe professionnel. Je vous contacte car j’ai une proposition à vous faire.

 

L’homme au bout du fil l’avait repérée lorsqu’il s’était rendu à l’école de danse pour prendre des clichés qui serviraient à fabriquer les flyers promotionnelles du spectacle. Lola lui avait tapé dans l’œil. Il souhaitait réaliser avec elle une série de portraits dans un célèbre théâtre parisien.

 

Lola n’était pas très confiante pour ce projet. Elle n’était pas mannequin. Comme beaucoup de filles, elle avait énormément de complexes. Monsieur Ferrand était très insistant alors elle finit par accepter sa proposition. De plus, le job serait rémunéré. Son déménagement à Paris, en début d’année, avait mis son compte bancaire à sec donc mettre un peu de beurre dans les épinards ne serait pas de refus.

 

Quelques jours plus tard, la danseuse se rendit sur le lieu de la séance photos. Le photographe l’accueillit avec un grand sourire. Il allait diriger le shooting avec l’aide de son fils qui se passionnait lui aussi pour la photographie. Lola enfila sa tenue de danseuse étoile et entra sur la scène. Le jeune garçon rendit  service à son père en lui apportant l’objectif de l’appareil photo.

 

Le    shooting     photo dura environ 2 heures. Lola était plutôt satisfaite du résultat. Le photographe lui enverrait les clichés très prochainement. Elle les montrerait à sa grand-mère qui serait sûrement très fière.

 

Une fois chez elle, elle remarqua que sa cheville été   tuméfiée. Malheureusement, en dansant durant l’après-midi, elle s’était tordue la cheville. Elle mit de la glace afin d’atténuer le gonflement et la douleur. Ce n’était pas réellement le bon moment pour se blesser car dans 4 jours, elle avait une représentation avec l’école de danse. Sa participation dépendrait    de l’état de sa blessure.

 

Lola pourrait-t-elle assister au spectacle ?

 

Emma



17/02/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres