Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 5 - 2021 - sujet 1

 a5s1a.jpg

 

Emmitouflé sous ma couette Je suis semi consciente entre la veille et le sommeil cet état hypnagogique est étrange me fascine.

Tout un coup j’entends un couple qui parle à ma grande stupéfaction je dévisage mes chaussures qui cavalent en hurlant.

 

«  Je ne veux plus qu’elle mette ses gros pieds, je suis toute déformée ! »

 

L’autre une voix masculine lui répond :

« Cache toi derrière la chaise j’arrive elle va se lever et régulièrement elle va nous écraser »  

« Je ne comprends pas le formier nous a conçu avec une forme spéciale pour le confort du pied… avec les panards qu’elle a c’est horrible… ça ne sert à rien ! »

« Tu as raison le patronnier à réaliser une coquille et les coupeurs ont découpés plusieurs pièces nous avons été cousus, réalisés avec amour et elle ne nous respecte pas !»

« Pourtant nous sommes toujours là, près d’elle, je veux mon indépendance mon contrefort est cassé. »

« C’est vrai qu’on nous a monté des semelles antidérapantes, elle est tellement maladroite qu’elle arrive à glisser et on est de plus en plus abimés. »

« Je doute qu’elle nous garde encore longtemps. Nous ne ressemblons plus à rien. J’ai lespoir d’avoir un agrément pour partir avec toi tranquillement en retraite. »

« Elle sera méritée ! Supporter les douleurs de plus en plus fortes à cause de ses arpions. »

«  Oui on était bichonnés à notre naissance… plus nous vieillissons plus nous subissons et en plus de ça, nous sentons mauvais. Une odeur de pied… nous n’avons aucun indice pour notre futur. » 

« Oui partons tous les 2, nous avons fait un long chemin ensemble, nous avons vu des paysages… je veux vieillir avec toi ! » 

 

Le jour pointe son nez à travers mes stores. Les oiseaux gazouillent.

Les yeux encore endormis, je n’entends plus les voix, mais je reste suffisamment consciente pour me souvenir de ses visions oniriques. Je regarde autour de moi cherchant mes chaussures… bizarre ! Je ne les trouve pas…

Mon rêve étant très présent dans ma conscience.

Que se passe-t-il dans mon cerveau pour créer cet état de conscience psychédélique ?

Ce rêve est bizarre, le mystère du sommeil qui nous emmène vers notre subconscient en nous dévoilant des images qui peuvent nous faire réagir.

Et si moi aussi je préparais ma retraite ???

Je me lève à la recherche de mes chaussures. Je les trouve près de la chaise. Je les regarde… mon esprit ressasse mes pensées de la nuit. Le souvenir de leurs dialogues durant mon rêve me parle maintenant. Mon regard vis-à-vis d’elles a changé. Je les prends délicatement et je les range dans mon placard l’une à côté de l’autre…  Une retraite bien méritée !

A5s1.jpg

 

Varidani



30/03/2021
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 301 autres membres