Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 5 - 2021 - sujet 2

 

 Mes chaussures ont la parole
------------------------------------
a5s3.png
Qu'est ce donc que ce raffut ? Qui ose parler si fort à seulement 4h du mat ?
J'émerge de mon nid, cherche mes chaussons introuvables et sort de la chambre. Je me dirige vers l'entrée de l'appartement quand je stoppe ébahie : mes chaussons, mes chaussures de sécurité, mes claquettes , mes ballerines et mes bottines sont en pleine conversation. 
 
- Ne vous plaignez pas nous on n'arrête pas d'arpenter les escaliers où elle travaille, et je ne vous parle de se qu'on subit quand on patauge dans cette eau dégueulasse lorsqu'elle rince les poubelles; j'en ai même un trou sur le dessus tellement je suis usée geint ma chaussure gauche
 
- Moi et ma jumelle ballerine on sort juste pour ne pas se peler ou se mouiller les orteils quand elle va fumer sur le balcon.
 
- Nous les claquettes on sert de support lorsqu'elle fait le ménage car elle ne supporte pas la poussière qui se colle sous les chaussettes qu'elle ose coincé dans nos lanières. 
 
- Et après son travail on récupère ses pieds déjà bien fatigués. Je suis sûr qu'elle doit avoir du surpoids ou une jambe plus grande que l'autre car je trouve que ma soeur penche beaucoup sur la droite et que le talon est plus écrasé de ce côté, s'insurgent mes bottines.
 
- Et vous les chaussons vous êtes bien silencieux ?
 
- Oh nous vous savez on n'a pas trop a se plaindre: elle nous mets le soir quand ses petits petons ont froid alors on joue notre rôle de bouillotte et on les réchauffe jusqu'à ce qu'elle se glisse au lit.
 
N'en pouvant plus de ces réclamations, je décide d'interrompre cette réunion: 
Ça va je ne vous dérange pas trop. Vous n'avez pas l'impression qu'il fait encore nuit!!!! Baissez d'un ton si ne vous voulez pas finir dehors même si je sais que j'aurais bien du mal à vous remettre demain... Je claque les talons et retourne sous ma couette histoire de profiter des 2 heures qu'il me reste avant de recommencer une grosse journée.
 
Quand le réveil sonne a 6h15 je mets mes chaussons et vais prendre mon café a la cuisine. En passant devant le meuble à chaussures rien ne m'indique que mes chaussures avaient décidé de profiter de mon sommeil pour se réunir.
 
Timoineau


23/04/2021
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 293 autres membres