Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 5 - 2022 - sujet 2

iris.png

La petite sirène

 

Il était une fois une jeune sirène belle et enjouée prénommée Mélina. Coquette, elle portait chaque jour un corsage et des bijoux différents, même sa queue scintillante changeait de couleurs.

 

Insouciante et libre, elle aimait danser dans l’eau avec ses amies sirènes. Souvent elle ondulait en compagnie de dauphins qui poussaient de petits cris de plaisir en sa compagnie. Même les méduses faisaient des rondes autour d’elle.

 

Alors que la petite sirène était installée sur un rocher pour profiter du soleil, Marine une sirène disgracieuse et maladroite dans l’eau, s’approcha d’elle. Ne pouvant participer aux jeux, elle s’était mise à détester la petite sirène. Marine lui proposa de lui faire découvrir une grotte qui renfermait un trésor.

 

Quelque temps plus tard, elles pénétrèrent dans la caverne. Au fond posé sur le sable, un coffre entouré de poissons curieux qui nageaient tout autour.

Au moment où Mélina s’approcha de la cassette, une grande cage se referma sur elle.

 

Un ondin arriva peu après. Marine lui remit la clef de la cage.

 

<<Voici la sirène que tu voulais, donne-moi l’or que tu m’as promis.>>

 

L’ondin lui remis une petite bourse remplie de pièces d’or.

 

Mélina pleura et en même temps elle était en colère contre elle-même (comment avait-elle été si naïve et si bête de faire confiance à une inconnue).

 

Heureusement, Dolphin, le compagnon préféré de la petite sirène qui avait beaucoup d’affection pour elle, l’avait suivie de loin. Ne la voyant pas sortir de la caverne, il pénétra à l’intérieur et comprit la situation. Il prévint ses congénères qui se réunirent pour trouver une solution afin de sauver Mélina.

 

Marcus, le plus fort des dauphins attaqua l’ondin avec son rostre puissant. Celui-ci s’enfuit immédiatement avec une blessure sanguinolente sur le flanc gauche. Dolphin mit des coups dans la serrure de la porte qui s’ouvrît rapidement.

 

Mélina remercia ses amis de l’avoir libérée. Désormais elle serait prudente avant de faire confiance à un étranger.

Ils sortirent de la grotte et firent la fête en faisant de grands bonds hors de l’eau joyeusement.

 

Iris



06/04/2022
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 360 autres membres