Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 6-2018

Sujet N°1 – Atelier 6 - 2018

 

J’ai quelque chose à te dire

 

Je suis né dans le grenier de ton grand-père Henri, tu te souviens ? Il avait aménagé un joli coin, disposé une corbeille remplie de coussins moelleux pour permettre à ma maman de nous donner le jour à mes frères, mes sœurs et moi.

 

La première fois que tu m’as vu, je n’avais que quelques heures. Moi je ne te voyais pas encore mais je t’ai sentie, petite fille de neuf ans qui parlait d’une voix si douce.

 

Nous nous sommes revus puis tu m’as adopté. On faisait la paire tous les deux n’est-ce pas ? Tu m’emmenais partout, tu jouais avec moi, tu me caressais. Moi j’aimais bien ça. Je supportais parfaitement la voiture, j’étais sage alors j’avais le droit de partir en vacances avec toi. Tous les spécimens de mon espèce n’ont pas cette chance ; quelquefois ils vont en pension. Moi, jamais.

 

J’avais mes habitudes et tu les respectais. Tu avais tes joies, tes peines et je les partageais. Nous avons vécu ensemble pendant quatorze sans que notre attachement mutuel n’en soit émoussé.

 

Et puis un jour j’ai tiré ma révérence, un peu triste de partir mais je savais que tu ne m’oublierais pas. Ma vie de chat de gouttière fut simple et heureuse dans un foyer aimant.

 

Signé : Pilou    

Claire.png

 

 

© Ouvrez les Guillemets 63 – 06.04.18

 

Ronde de mots - Sujet N°2 – Atelier 6 - 2018

 

JosefSudek_claire.jpg
 

Journée pluvieuse.

Le long de la vitre

Pleurent des gouttelettes.

Trois roses se réconfortent

Sur le bord de la fenêtre.

J’attends le bon moment

Pour humer leur odeur.

 

© Ouvrez les Guillemets 63 – 06.04.18



07/04/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres