Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 6 - 2020 - sujet 2 photo 2

a6b.png

 

Souvenirs

 

Ce voyage au Pays du Soleil Levant était pour célébrer «la revanche de la vie ». Nous avions cassé notre tirelire pour nous offrir ce séjour rêvé.

 

Tokyo, ville oscillant entre tradition et modernité, aux quartiers si différents où chacun d’entre nous a trouvé son centre d’intérêt (mangas, jeux vidéos, mode, culture), Mégalopole galopante au rythme trépidant : sur le plan sonore, surenchère de bruits : voitures, musique, annonces publicitaires… ; visuel : effervescence hypnotique d’enseignes lumineuses géantes ; densité de la population (notons que vous ne vous faites jamais bousculer).

 

Puis au milieu de ce chaos, vous poussez une porte et là le temps s’arrête. Vous êtes dans un jardin japonais loin du bruit et du tumulte. Ce ne sont que rondeurs avec les arbres taillés en nuages, la mousse, les vallons. Même les rochers qui longent le bassin lisses et arrondis apportent une note de douceur.

 

Vous quittez les allées principales pour suivre de petits chemins caillouteux et découvrez un bassin d’eau creusé dans la pierre et alimenté par une fontaine en bambou. Azalées, érables ajoutent une note de couleur, bambous et graminées ondulent doucement. Les lanternes en pierre jalonnent votre promenade. Furtivement, nous apercevons une geisha qui se cache.

 

Suivant des pas japonais, nous découvrons au détour d’un bosquet un adorable pavillon de thé.

Accueil feutré, nous glissons tant bien que mal sous la table pour un thé matcha. Servi dans un coffret laqué rouge raffiné, des petits gâteaux accompagnent ce doux breuvage. On dirait des coquillages, nous hésitons à les déguster, On resterait bien bercé par le chant des oiseaux et le bruit de l’eau.

 

Après cette douce pause gustative, nous reprenons notre promenade et tombons sous le charme de ce magnifique Sakura (cerisier en fleurs). Sous cet arbre majestueux et empreint de douceur, nous immortalisons ce moment si précieux où serrés les uns contre les autres nous nous retrouvons enfin.

 

La Reinette



04/04/2021
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 290 autres membres