Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 6 - 2020 - sujet 3

 

Ashley

 

La jeune femme est assise à une table de café un soir d’hiver, seule.

 

L’endroit est mal chauffé. Elle a gardé son manteau, son chapeau et même le gant de la main gauche. De l’autre main, elle tient une tasse de café qui focalise son regard. Elle semble désabusée. Les relations humaines sont souvent compliquées et le fait de parler la même langue n’empêche pas les difficultés de communication.

 

Elle va attendre son frère une demi-heure, et s’il ne vient pas elle partira. Elle aurait aimé se rapprocher de lui mais est-ce encore possible ?

 

Lui, il a réussi : une bonne situation, une femme, des enfants et bien sûr une maison confortable et une voiture imposante ! Elle, au contraire, est célibataire et fauchée en raison du peu de clients qui achètent ses tableaux.

 

Enfants, ils ne jouaient pas ensemble (il a cinq ans de plus qu’elle) mais ils avaient de l’affection l’un pour l’autre. Ils se sont éloignés    au fil du temps.

Leur père a réalisé « le rêve américain » à travers son fils. Quant à elle, elle s’est sentie rejetée dès qu’elle a annoncé qu’elle allait suivre des cours de dessin.

 

Voilà, une fois encore son frère aura oublié leur rendez-vous, c’est la vie !

Elle dépose quelques pièces sur la table, referme son manteau et quitte le café.

ashley.PNG

Iris



03/05/2020
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 243 autres membres