Atelier 7 - 2024 - Sujet 1
Chapitre 7
Ce matin, lorsque j'ouvre enfin les yeux, les deux félins sont encore là. Le lion me demande si j'ai bien dormi.
- Très bien, je te remercie. Où sont Boris, Léonard et Isadora ?
- Boris et Léonard surveillent les alentours, Isadora se prépare à partir. Elle a laissé une lettre pour toi sur le guéridon de l'entrée.
- Merci, je vais aller la chercher.
Je me dirige vers l'entrée où je trouve le courrier. Isadora m'a laissé ses instructions pour me préparer et m'informe de son retour dans deux heures.
Rapidement je prépare un sac de voyage avec des vêtements chauds, ma trousse médicale, divers éléments conseillés par la fée et je file prendre une douche avant de découvrir mon petit déjeuner.
Après m'être séchée et habillée, je trouve le plateau préparé par Isadora. Il y a là une multitude de fruits et de pâtisseries alléchantes. Je découvre tout cela avec plaisir, car sans les connaître, la plupart me donne l'envie de me jeter dessus.
Une fois ce copieux repas englouti, je rejoins Boris et Léonard au bord du lac.
Lorsque j'y parviens un poisson magnifique s'élance vers le ciel avant de replonger dans l'eau.
Assise au bord de l'eau en compagnie de mes amis, j'écoute les bruits du silence et je parviens enfin à lâcher prise et cela me fait un bien fou !
Depuis mon arrivée ici, je suis soumise à diverses autorités qui m' étouffent et me poussent à fuir.
Tout d'abord deux monarques : mon père et l'elfe. Puis ma mère et Isadora, même si cette dernière est tendre avec moi.
- Nous partons !
Isadora vient d'arriver, elle me donne deux gourdes à remplir au robinet avant le départ. Je la vois qui manipule des fioles de diverses couleurs et les place ensuite dans une petite mallette. Nous nous mettons en route accompagnées de nos deux amis. Les félins nous suivent et ferment la marche.
A midi nous faisons halte pour déjeuner. Nous sommes au sommet de la montagne face à une vallée verdoyante. Isadora pose un plaid sur lequel nous nous installons avec plaisir pour entamer notre déjeuner. A peinte la fée a-t-elle déballé la viande que nous subissons une attaque de guêpes. Il y en a partout ! Isadora lève sa baguette et d'un geste elle les fait disparaitre.
Il est rare que les guêpes attaquent sans provocation. La fée, comme moi, semble perplexe. Soudain, une fois de plus, tout se brouille autour de moi.
A suivre...
Maridan
A découvrir aussi
- b. La fée papillon (atelier du 27/08/2014 - conte)
- atelier du 10/02/2015
- Atelier N° 9 - 2017 2ème sujet
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 480 autres membres