Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 7 - 2021 - sujet 2

 

 

Le premier bonheur du jour

 

Lentement, elle s’étire. Chaque matin au réveil, elle reprend contact avec son corps, dénoue ses muscles endoloris et sort lentement du sommeil.

 

Ce qu’il préfère après une nuit endiablée c’est le moment où il étire son corps dans tous les sens. Il dénoue, un à un, tous ses muscles prêts à bondir sur l’imprudent qui oserait troubler ce moment de félicité.

 

Enfin réveillée, elle se lève passe à la cuisine, prépare son café et ouvre le réfrigérateur. Elle sort un yaourt de brebis, une compote de châtaignes et se coupe un morceau de pain bien frais et croustillant sur lequel elle pose son fromage de chèvre Enfin vient pour elle le premier bonheur du jour… Elle trempe sa tartine dans son café et la savoure lentement devant la fenêtre ouverte où un rouge gorge s’est posé et chante en attendant les miettes qu’elle va lui donner

a8s2a.png

Enfin levé, il se lève passe à la cuisine, inspecte les lieux. Elle a laissé des tas de choses sur la table Gourmand il commence par manger le fromage de chèvre qu’il adore, c’est même son péché mignon. Il savoure le yaourt de brebis et enfin sollicite avec fracas la tendresse de sa jolie fille qui partage sa vie. Enfin, il s’attaque à son repas du matin, car la journée commence et qu’avant tout autre chose, il le sait, il est un ventre !

 

Enfin repus, il savoure le premier bonheur du jour en voyant un petit rouge gorge qui s’est posé insouciant sur le rebord de la fenêtre ouverte

a8s2.png

Il a bondi sur l’oiseau,

Elle a hurlé, « stop le vilain ! »

Il sourit intérieurement, le vilain ! Peut-être mais bien nourrit ce matin !

 

Maridan 1er/05/2021



03/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 293 autres membres