Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 9 – 2018

Un secret bien caché dans mon cœur.

 

J’ai perdu mes passions  : je me sens vide ! Voilà mon secret   ! Serait-ce un retour cruel de l’accablement causé par les événements de l'hiver dernier ?

 

Tout me porte à le croire. Autour de moi, le   monde   s’effondre. Encore si jeunes, mes chats meurent l’un après l’autre, en l’espace de huit mois : le premier par accident, et la maladie m'oblige à faire euthanasier le second.

 

J’ai l’impression de perdre peu à peu mon époux, l’amour de ma vie : son cerveau souffre d’angiopathie amyloïde qui effrite sa mémoire.

Résultat de recherche d'images pour "’angiopathie amyloïde"

Comme les illettrés, bientôt, il ne reconnaîtra plus ni les mots ni les événements. À longue haleine, cette maladie le mènera en position d’oubli total. L’Alzheimer le guette. Je sais qu’il n’est pas le seul aîné à en être atteint, mais quand ce ravage se jette sur vos proches, le calcul du temps et de l’énergie apparaît tout autrement.

Résultat de recherche d'images pour "malade d'alzheimer"

 

illustration :  Malade d'Alzheimer

 

La responsabilité s’alourdit de jour en jour. Autour de moi, les remarques de commères touchent parfois un point sensible, et j’en perds la maîtrise de mes larmes. Rien ne sert de me révolter ou de me désoler. Ma meilleure option sera d’accepter la situation au fur et à mesure de son évolution. Puisque je n’y peux rien, je m’efforcerai de passer au travers de cette épreuve en serrant les poings. Que Dieu m’en donne le courage!

 

Enial

 



30/06/2019
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres