Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 13 - 2020 - sujet 2

 a13-2020.jpg
Illustration : Magdalena Wasiczek

Découvrez la beauté de son travail en cliquant sur ce lien

 


Sur cette photo je porte un regard tendre et apaisé. La douceur de cette scène me transporte dans un monde de zénitude là ou personne ne viendra perturber ce silence. Je succombe aux couleurs pastel des ailes de ce petit papillon qui semble si fragile. Ses fines pattes parcours tout en douceur et légèreté le coussin jaune qui compose le cœur de cette marguerite afin d’extraire un peu de nectar.


Moi, si j’étais ce papillon avec mon air de petit démon, j’aurais certainement commencé par l' effeuiller en lui demandant comme je l’aurais fait en m’adressant à mon amant. Est-ce que tu m’aimes un peu, beaucoup, passionnément à la folie ou pas du tout ? De retour à la réalité voilà que la raison m’emporte sur le chemin de la sagesse et de la réflexion.  Pas le moindre souffle de vent, pas même le chant d’un oiseau ne semble le déranger dans son activité. Il a choisit cette fleur au premier plan, celle qui se dresse avec sa belle robe blanche pour quelques jours de vie éphémère dans ce monde aux mille saveurs.
Comment ne pas être sensible à cette beauté que la nature nous offre comme étant le plus beau livre d' images à découvrir jour après jour.

 

Soline



11/06/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 465 autres membres