Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier du 26 septembre 2013

Approche humoristique en ronde de mots

Lacet – sucre – masque – pied – couleur – savon – mousse – inséparable – robot – bateau – fleur – reine – flot.

L’amour donne des ailes

 

Un rendez-vous avec Claire, Paul en rêvait. Aujourd’hui, c’est décidé, il va enfin oser l’aborder, devant la machine à café.

Il a mis son masque de mec sûr de lui, sourire ravageur, prunelle brillante, il a appris par cœur les tirades du savoir-draguer et hop! hop! hop !!!

Seulement voilà, arrivé à deux pas de la jolie Claire, son pied droit se bloque, il vient de marcher de son pied gauche sur le lacet de ses baskets. La demoiselle, magnifique, un port de tête digne d’une reine, est en train de remuer lentement le sucre dans son gobelet. Quand, tout à coup, elle voit Paul arriver droit sur elle, en vol plané ! Le malheureux semble avoir glissé sur un morceau de savon, il ne peut pas s’arrêter. Elle n’a pas le temps de s’écarter, il s’abat sur elle, renversant un flot de café brûlant sur la robe à fleurs de Claire, époustouflée.

Elle éclate de rire, lui est tétanisé, il a honte, il est rouge, il a l’impression d’être sur un bateau, tout tourne autour de lui. Il cherche à se relever, mais il met la main sur de la mousse de café au sol et vlan rebelote! Cette fois, c’est la tête en avant, patatras. Claire n’en peut plus, elle ne sait pas si rire ou pleurer. Il faut dire qu’elle l’avait bien remarqué, ce jeune homme timide, et même qu’elle l’avait trouvé plutôt à son goût ! Bon c’est vrai qu’il faisait un peu comment dire « robot » oui c’est cela, un robot déambulant avec raideur dans les couloirs de la boîte où elle le croisait de temps en temps. Mais il avait quelque chose de touchant et elle avait fini par en tomber amoureuse, espérant en secret qu’un jour il l’aborderait. Elle rêvait depuis toujours de trouver son « inséparable », sa moitié, elle croyait bien l’avoir enfin rencontré. Cependant, elle n’aurait jamais imaginé une telle « présentation ». En tous cas, on ne s’ennuiera pas, se dit-elle attendrie. 

 

Orane



01/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres