Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Crop circle

 

Quelle drôle de planète ! Du vert et du bleu partout. Chez moi, il n’y a que le jaune qui domine. Il faut dire que Titan est une planète qui est très proche de nos deux soleils. Est-ce pour cela que nous aimons tant le jaune ? Bref ! Ce matin, j’ai emmené mes enfants au fin fond de la galaxie. Vers cette petite étoile verte et bleue. C’est un de nos grands savants qui l’a découverte il y a quelques mois. Mais tout ce vert ne nous plaît pas trop à nous autres Titaniens. Sauf peut-être aux enfants. Ma fille Zélinda adore cette couleur ; c’est sûrement dû à sa malformation. Elle est la seule de notre ville à avoir des yeux verts. Imaginez cela ! Une tête avec trois gros yeux verts. Beurkk !

 

Pourtant nous l’aimons cette petite, mais quand même, nous en avons assez de voir nos voisins la regarder comme une bête curieuse. Alors ce voyage c’est pour elle que je l’ai entrepris. Mon fils a pris son faisceau laser avec lui afin de lui offrir un bouquet de crop. Nous aimons faire cela dans nos champs de céréales.

 

A l’approche de la planète, mon fils et moi sommes pris de nausées. Ce bleu, c’est vraiment laid. Mais curieusement, ma petite Zélinda est prise sous le charme.

 

-          Comme c’est beau papa !

 

Nous arrivons au-dessus d’une vaste étendue d’eau. Tout autour, de grands arbres s’élèvent vers le ciel. Verts eux aussi. Soudain pour notre plus grand plaisir nous découvrons une vaste prairie toute d’or parée. C’est là, que mon petit Asturion décide de faire ces circles. A l’aide de son super laser, il plonge dans la trappe sous notre vaisseau et se mets à dessiner un bouquet géant à l’attention de sa petite sœur. Elle, ravie ouvre de grands yeux et rit aux éclats. Avec sa petite caméra, elle fixe ses images magnifiques. Ce sera un beau souvenir à revoir plus tard, de retour à la maison sur l’écran géant de la salle de visionnage.

 

-          Oh papa chéri ! Comme j’aimerais vivre ici !

-          Mais ma chérie, tu n’y pense pas ! Tu ne pourrais pas y respirer. Et puis il y fait très froid, te                 rends-tu compte : 24° ! Ici nous gèlerions dès notre sortie du vaisseau.

 

Le lendemain, tous les journaux titraient : nouvelle visite des OVNI à Montréal. De nombreux films témoignent de l’étrange phénomène qui a été vu au-dessus d’un champ de blé.

 

A des années lumières de là, une petite fille ravie, montre à sa maman, le joli bouquet de circles fait par son frère.

 

Maridan 26/02/2014



27/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres