Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

La fuite de Laurel

0 appréciations
Hors-ligne
Laurel  est une blonde qui porte le coat de pluie avec une robe de cocktail et qui aime faire des tas de peintures de paysages avec des filles en coat d'hiver, veston, canadienne  sur un bateau,  veste d'automne, coat de cuir, manteau de laine dans une forêt...

Laurel se sauva de son atelier pour aller dans une piste cyclable où elle croisa un clochard qui faisait brûler sa pipe et du papier parce ce qu'il avait froid.

"Monsieur pour quelle raison faites-vous brûler votre pipe dans ce tonneau en flammes, êtes-vous fatigué  de fumer cette cochonnerie ?

- Si je fais brûler cette pipe c'est parce ce que je l'ai volée à des indiens qui se trouvent dans un village fantôme  qui s'appelle : Val-Jalbert  au lac Saint Jean, la blonde en coat de pluie.

- Mais est-ce que vous avez froid  en coat de pluie mademoiselle  et qu'est-ce que vous faites ici?

- Je suis en fugue de Maggie la propriétaire du bloc d'appartements où j'habitais avec Jessica, Magalie la blonde sportive, Erica la journaliste, Caroline, Steffy, Anika qui a épousé Julien qui a des seringues de la fontaine de jouvence que gardait Tessa la gardienne...

- Et qui a volé cette seringue de la jolie Tessa qu'elle gardait mademoiselle, et quelle est votre nom?

- Je suis Laurel et je peins des tableaux de neige, printemps, été, et automne, et je mets des photographies de femmes en coat de pluie, manteau de laine, canadienne, veste en jeans, cardigan, et uniforme scolaire...

Et qu'est-ce que vous faites de tous ce qui est écris dans cette histoire de votre fuite Laurel...
Mon ami va allez au musée et faire des dessins et  texte qu'il va mettre sur un carton  et en faire des photographies qu'il va envoyez sur un CD-ROM  avec d'autres histoires monsieur le clochard...

Et Laurel s'en allais dans la piste cyclable  et fut capturer  près  d'une école  et amener dans un asile de crack pot  où l'infirmière à la seringue disait ceci.

Mademoiselle Laurel si je vous ai fais capturer c'est parce ce que votre tutrice Maggie me l'a demander parce ce qu'elle est l'une de nos infirmières...

Ce n'était pas l'esprit de Maggie qui se trouvais dans son corps.

Où est l'esprit de Maggie...

Elle se trouve dans le corps d'un professeur en classe qui porte le veston avec des enfants.

Et vous vous allez rester ici  dans cette pièce où vous ne pourrez plus faire des fugues  ma beauté en coat de pluie.

Qui d'autre avez-vous kidnapper.

Maggie  qui se trouve dans une autre pièce.

Je voudrais lui parler.

Gardien .

Oui infirmière.

Allez dans l'autre pièce et  amenez  cette blonde de  Maggie.

Je ne peut pas parce ce qu'elle s'est  évader de cette asile où  elle a embarquer dans une voiture qui s'est en aller  en passant  près d'une école où nous avons une espionne.

Qui l'a fais évader de cette asile.

Un esprit qui as fais évader ma copine de Maggie qui est allez retrouver son fiancée.

Prenez une ambulance et retrouvez-là elle dois allez à la fontaine de jouvence et ramenez-là ici.et après nous allons renvoyez c'est demoiselles à l'école de l'armée.

Bien madame.

A l'école de l'armée  vous voulez nous renvoyez à l'école de l'armée où nous devons porter l'uniforme pour étudier et faire le ménage, la vaisselle,  et laver les plancher des doctoirs des étudiantes infirmière.

Et le gardien  prenait l'ambulance et se rendait à la fontaine de jouvence où Maggie était en train de donner l'antidote à Tessa pour la défiger.

Tessa.

Maggie tu dois sauver Laurel qui as été capturer par une cinglé à la seringue  et donner une autre piqûre à ton ex chum pour que ce Julien retourne dans son corps.

Où est-il ce Julien Tessa.

Chérie c'est lui là-bas.

Oui tu as raison et nous allons le capturer.

Et celui-ci se sauva et le fiancée le captura et Maggie le piqua.

Aille et celui-ci retrouva ses esprits dans une grotte des chutes de st Ursule.

Karine pour quelle raison m'as-tu capturer et droguer pour faire des délires.

Je ne suis pas cette fille-là parce ce que j'ai été séquestré dans une maison où j'ai essayer de m'évader et cette tigresse me rattrapait pour me faire fumer des clopes et après je retrouvais mes esprits dans une pièce où je faisait mes travaux scolaire  que je faisait pour elle cette blonde en coat de pluie.

C'est une extra terrestre cette fille.

Oui c'est une extra terrestre  et elle me gardais dans une maison attacher avec des chaines où j'ai pu me détacher  et me sauvée et elle m'a capturer et emmenez-ci dans cette grotte où vous étiez étendu par terre en coat de pluie en train de délirer sur Sliders La fuite de Milou, La fontaine de Jouvence, la fuite de Laurel et le bouquin des Tableaux de Laurel où  vous avez épouser cette extra terrestre de Karine.

Mais mademoiselle est-ce qu'elle vous droguais et dans quelle pièce de cette grotte étiez-vous.

Elle me droguais  avec des clopes  qui me faisait délirer.

Mademoiselle avez-vous d'autres cigarettes où des bâtons de dynamite dans l'autre pièce où vous étiez...

Non il n'y a plus de cigarette, ni de cocaine,  ni de seringue pour vous piquer monsieur Tavarès et pour faire fumer cette étudiante.

Karine  tu ne peut pas nous garder en captivité dans cette grotte  tu dois nous relâcher.

Vous auriez dû vous rendre au poste de police et la faire arrêter cette Karine.

C'est ca que j'ai fais et en entrant dans le bureau de la police j'ai été capturer par cette tigresse qui avait le corps d'un enquêteur.

Assez causer je vous amène pour une excursion dans l'espace où je vais faire sauter mon vaisseau de la galaxie et ont entendra plus parler de Laurel, Maggie votre ex fiancée, Karine la blonde étudiante et de Milou le fugueux.

Tu es une détraquer l'extra terrestre.

Ferme-là où je vais te piquer avec ma seringue de la fontaine de jouvence.

Allez Karine allons-y je ne veut pas faire d'autres délires.

Et en marchant Karine poussa l'extra terrestre qui tomba dans les arbres.

Karine tu m'as sauvée de cette crack pot de l'espace.

Oui je sais  mais allons retrouver son vaisseau de l'espace et rentrons au collège et vous à votre appartement.

Et nos amies  retournaient au collège et avant de sortir de ce vaisseau le détective Tavarès brancha le pilotage automatique et après avoir sorti du vaisseau celui s'envola dans l'espace  et sauta et Le détective, Milou, Maggie, et Laurel  retourna à son appartement.

Et Karine la captive retourna en classe et y retrouva Julien son amoureux qu'elle épousa avec ses amies Anika, Karen, Magalie, Steffy et  Caroline...

Et vous retrouverez tous c'est personnages dans une autres histoire que Martin l'auteur va trouver un autre titre à écrire où il épousera Maggie son ex fiancée où Laurel qui peins des Tableaux de neige....






Dernière modification le samedi 21 Septembre 2019 à 02:37:22

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour  Dermot,

Publier un texte est une chose qui  demande du courage et c'est très bien que tu te sois lancé.   Toutefois, la procédure la plus simple consiste à m'envoyer ton texte avant publication à gyres@gmx.fr cela me permet de corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe. Tu verras que j'ai modifié pas mal de choses, car j'aime que les textes publiés soient correctement écrits pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Ton texte est plein de promesses, mais pas abouti. Pourquoi, me demanderas-tu ?

Dans le paragraphe d'origine tu parles de Laurel, une femme élégante visiblement puisqu'elle adapte ses tenues à son environnement, puis dans le second paragraphe, tu emploies le futur  pour dire qu'elle se sauva de son atelier ??? Est-elle chez quelqu'un ?  Si oui qui est-ce ? Si elle se sauve, c'est qu'elle était prisonnière...
Ou bien est-elle seulement sorti de son propre atelier ? Pourquoi changer de temps ?

Quand le clochard parle du village, que vient faire la  blonde après le nom du village ?

Enfin Tessa apparaît avec une seringue pleine de promesses, là aussi ton texte demande des précisions. Voilà ce qu'aurait pu être ma réponse à ton texte, si tu étais passé par l'envoi d'un email, et  tu nous aurais livré un texte fini et qui aurait sans doute demander une suite.

Au plaisir de te lire à nouveau.

Maridan



0 appréciations
Hors-ligne
Pour répondre à ce que tu as écris .

Je ne savais pas que je devais passer par le lien que tu as dis.

Pour le texte si Laurel a fugué c'est parce ce que ce n' était pas l'esprit de Maggie mais quelqu'un d'autre dans son corps et elle habite avec Maggie et son ex chum le détective Tavarès qui est en train de  faire son jogging  mais je n'ai pas écris ce bout de texte ...

Pour écrire tous ca je vais te l'envoyez où tu m'as dis.

Laurel voulais allez se dégourdir les jambes.

Pour Tessa ce n'est pas elle  qui  se promène avec toutes c'est seringue parce ce que je ne l'ai pas écris.

Pour le clochard  c'est quelqu'un qui as  fais brûler sa pipe.

Et pour savoir si il y a un autre texte de la fuite de Laurel il y en aura une autre  dans le paragraphe  qui suit celui-ci.

Dernière modification le vendredi 20 Septembre 2019 à 15:28:35

0 appréciations
Hors-ligne
Pour ton site il faut s'inscrire.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres