Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

La fée Pagaille

vero.jpg

            Fourchettes, couteaux et cuillères valsent pêle-mêle du tiroir dans un joyeux tintamarre. Aujourd'hui on fête la sainte Pagaille chez les Rouquignolle. Neuf heures pétantes, Pagaille qui n'est pas une sainte, mais une enfant fée, s'est invitée pour l'occasion. Au-dessus de tous, elle déploie ses ailes bleues transparentes et bat la démesure.

« Allons, envolez-vous chez les Dupont Martin qui seront ravi de vous recevoir dans leur nouveau buffet du plus bel effet, madame,  en parfaite ménagère, va vous astiquer comme jamais vous ne l'avez été. A demain chers couverts ! »

« Parce que tu as les plus mignons petons jusqu'au bout de tes ongles vermillons Lucette, j'ai commandé pour toi un beau soleil, une herbe tendre et grassouillette. Coince la pâquerette entre ton gros orteil, c'est frissons et chatouilles garantis.»

« Roudondou le chat, débauche-moi ce p'tit gars trop sérieux. Hé jojo ça te dirais pas de découvrir un endroit fabuleux ?  Le professeur Fortignol vous invite dans son laboratoire pour bidouiller sur des engins extravagants qui implosent, explosent. Jojo, t'as pas envie de devenir chat pour une journée, de grimper sur les toits et de te faufiler partout comme un félin? »

« ..Un vélo est posé contre le cabanon, il y a Firmin, Francis, Fernand et Sébastien qui ne sont pas bien loin. Rappelle-toi Paulette,  quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette entre les oyats, vers la dune blonde, dégringoler le petit sentier jusqu'à la mer qui faisait naître sur notre passage un bouquet changeant de sauterelles et de papillons. »

Quelle belle journée! Se disait la fée Pagaille en quittant la maison à la tombée de la nuit.

 

Véro



17/03/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres