Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Résumé : La licorne de Nadine

Sauver l'enfant du roi Zihmut ! Telle sera désormais la quête de Shalimar, la belle licorne aux yeux noirs.

Au royaume de Cristal, la bonne nouvelle s'est répandue. Le fils du roi Zihmut est né ! Malheureusement, la prophétie a encore frappé le royaume, car l'enfant mourra au bout de trente jours, s'il ne boit pas l'élixir du lac Toha.

Ce lac se trouve dans la contrée éloignée du Bouroumba, mais qui voudra se rendre dans ce monde de ténèbres et de flammes ? Shamlimar, la brave licorne se propose de ramener l'élixir.

- Je suis vaillante et courageuse, je saurai aller au delà de mes forces ! Déclare-t-elle au roi.

- Je savais que je pouvais compter sur toi ! Lui confie le pauvre roi en pleurant.

Shalimar va devoir faire appel à Zven, son ancien amoureux. Ce dernier s'est réfugié au pied de la montagne sacré, dans la contrée de Bouroumba, après leur séparation. Ils ne se sont plus vu depuis de nombreuses années, mais Shalimar sait qu'il l'aidera, car elle ne pourra pas y parvenir seule. Elle aura besoin de lui.

Après plusieurs jours à chevaucher sans boire, ni manger, Shalimar arrive enfin aux portes du monde des ténèbres et des flammes. Elle retrouve Sven et lui explique la raison pour laquelle, elle est venue à sa rencontre. Elle lui dit tout de la mission royale qui  lui a été confiée et qui l'a éloignée du château.

licornes

Leurs regards se sont croisés et sans un mot Sven a pris la tête de leur duo. Ils chevauchent ensemble, retrouvant le rythme de leurs balades enfantines, leurs robes magnifiques sont d'un bleu fort seyant, leurs crinières ondulent dans le vent. Ils arrivent enfin à destination.

Sven entre le premier dans la grotte sacrée, car il sait qu'Ulma la pieuvre géante garde jalousement l'entrée. Une bataille sans précédent éclate alors entre eux.  Ulma est vieillissante et la chaleur l'incommode. Sven est jeune et rusé, il veut également prouver à son amie sa vigueur et sa bravoure. Nul doute qu'il espère ainsi reconquérir la belle Shalimar.

Après plusieurs heures, Ulma n'arrive plus à coordonner ses nombreuses tentacules. Sven lui assène alors, le coup fatal entre les deux yeux. Le champ est enfin libre ! Les deux licornes pénètrent dans la grotte. Elles arpentent d'innombrables galeries ouvrent sans cesse des portes qui ne donnent sur rien. Shalimar est épuisée, alors Sven la soutient, l'encourage.

Et finalement, le miracle a lieu, il trouve l'ouverture vers le lac, prennent un peu de son eau et  la rapporte le plus vite possible au roi.

L'enfant est sauvé et les licornes récompensées par une retraite bien méritée. Shalimar et Sven repartent ensemble vers de nouvelles aventures...

 

Nadine 9/04/2014



14/04/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres