Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Sandrine Colette " Et toujours les forêts "

Résumé :

 

Corentin, personne n'en voulait. De foyer en foyer, son enfance est une errance. Jusqu'au jour où sa mère l'abandonne à Augustine, l'une des vieilles du hameau.

Au creux de la vallée des forêts, ce territoire hostile où habite l'aïeule, une vie recommence.

Propulsé à la grande ville pour ses études, Corentin plonge sans retenue dans les lumières et la fête permanente. Autour de lui, le monde brûle. La chaleur n'en finit pas d'assécher la terre. Les ruisseaux de son enfance ont disparus depuis longtemps. Quelque chose se prépare.

 

La nuit où tout implose, Corentin survit miraculeusement, caché au fond des catacombes. Revenu à la surface dans un univers dévasté, il est seul. Guidé par l'espoir insensé de retrouver Augustine, Corentin prend le long chemin des forêts. Une quête éperdue, arrachée à ses entrailles, avec pour obsession la renaissance d'un monde désert, et la certitude que rien ne s'arrête jamais complètement.

 

Mon avis : 

 

Une fois ce livre en main, il est quasi impossible de le lâcher. Cinq ans en arrière il ne m'aurait sans doute pas fait le même effet. Mais aujourd'hui nous savons qu'une guerre chez nous est devenu possible. Ce livre n'est pas pour les personnes sensibles.

Cependant malgré les scènes terribles qui jalonnent cet ouvrage, quand tout a disparu... Seul l'espoir laisse le champ libre au possible.

 

A lire et à méditer 

 

Bonne lecture les amis et surtout bonnes vacances. Bisous à vous tous.

 

Maridan 28/07/2023

 

 



28/07/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 472 autres membres