Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 1 - 2022 - sujet 1

a1s3Clohe.png

Les animaux  de toutes sortes s étaient rassemblés.

Tous attendaient, certains se grattaient la tête, d’autres picoraient nerveusement quelques graines séchées pour tromper l’impatience car la Roue du destin devait leur révéler comment trouver de nouvelles ressources pour leurs besoins alimentaires, les contrées pauvres n’ayant cessé de croitre empoisonnées par  les produits chimiques.

 

Un drôle d’esprit rodait au dessus d’eux et les regardait en souriant car il avait découvert le principe de transformation des terres polluées en sols fertiles en utilisant une bactérie lunaire…et savait que les animaux ne seraient pas déçus et que de plus, ils  pardonneraient aux humains leurs maltraitances à condition qu’elle ne se reproduisent jamais.

 

Le drôle d’esprit attendit donc que la lune soit ronde et très lumineuse pour lui lancer un coup de Baguette et la faire tourner comme Roue du destin.

a1s1a.jpg

 

La lune elle-même n’avait jamais tourné aussi vite et en perdait le Nord, les océans et les mers  s’agitaient fort et se gonflèrent de vagues gigantesques qui déferlèrent sur des déserts de sable épuisés par le soleil enorgueilli du réchauffement climatique.

 

Cependant elle ne causa aucun raz de marée et peu à peu adoucit ses ardeurs. Un rayon de lune très brillant illumina  tout à coup un quartier de ciel qui apparut comme un écran de cinéma  dans la nuit :
 a1s1c.jpg

Défilèrent de magnifiques paysages aux végétaux florissants , des cascades, des fleuves dociles et larges, des océans calmes aux dauphins roses et aux baleines blanches, des montagnes enneigées scintillantes et des glaciers  solides, des champs colorés de mille productions , des arbres chargés de fruits et des humains modestes sortis de leur esclavage de consommation, enfin ceux qui avaient survécu à l’effondrement de l’ancienne civilisation financière !

a1s1d.jpgLes chasseurs n’’existaient plus, les ours, les loups, les chevreuils gambadaient, les refuges pour animaux avaient disparu, plus aucun abandon et une régulation des espèces par un nouvel équilibre général…le MONDE d' APRES enfin une réalité !!

a1s1b.jpg
 

Devant ce spectacle enchanteur les animaux retenaient leur souffle. Serait ce le début d’une ère placide et aimante  toutes espèces confondues ?

Sans doute… car une fillette aux cheveux sombres  et un garçonnet aux mèches  d’or sur un traineau tiré par un chien  riaient dans le vent qui sifflait un chant d espoir et d’amour  relayé par de grands oiseaux aux longues ailes fendant les hautes atmosphères…

 

D’un point de l’univers à l’autre une trainée de lumière carmin dessinait des coeurs emmêlés.

a1s1e.jpg

Michka  le chien encore assoupi, Dharma la chatte à peine réveillée avaient fait le même rêve et leur maitresse encore dans les limbes aussi… alors ce ne pouvait être que prémonitoire !

 

Clohe

 

 

 

 



20/01/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 360 autres membres