Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 1 - 2022 - sujet 6

 

 

Bleu comme l'Océan.

 IMG_20220129_184938.jpg

J'imagine le fond des eaux de l'océan, des algues noires. La lumière blanche vient de la surface. Quand on est au fond, les sensations, l'attrait des profondeurs et les caresses autour de notre corps peuvent nous donner envie de continuer à descendre.

 IMG_20220130_211153.jpg

La vie en bas, les poissons, les coraux, les algues . Tout cela est un autre monde tantôt chaud tantôt froid les courants sont variables.

 

A la surface parfois la mer est en colère, elle en a assez d'être polluée, d'être exploitée et explorée. Même ses poissons sont en voie de disparition, et ne parlons pas de ses coraux et de ses micro organismes.

 

Le grand bleu aujourd'hui est en danger, les algues noires sont de plus en plus présentes , J'imagine que la lumière blanche de la surface, va éclairer un peu plus le monde, elle va permettre aux hommes de limiter les dégâts, d'interdire toute cette pollution. La consommation de chaque être humain va diminuer, les déchets vont diminuer et le recyclage va augmenter.

 

Moins produire et moins consommer, le bleu de l'océan sur cette photo n'est plus beaucoup vivable, mais cela va changer, j'ose l'espérer !

 

Claudine L.



01/02/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 376 autres membres