Atelier 11 - 2025 - Sujet 4
Début de l'histoire : ICI
La pause avait été de courte durée mais oh combien profitable et instructive , tout avait été pensé au mieux – mais bien sûr il y a toujours les impondérables, les aléas et comme le monstre se réveillait de plusieurs années quand était-il de l’étendue de ses pouvoirs ?
Au moins si l’opération « éradication » échouait ce ne serait pas pour ne pas y avoir mis le maximum de moyens !.
Le jeune homme, dorénavant, au fait, avait sur le le livre-bateau mis le cap afin de récupérer le bijou empoisonné auprès d’Ondine et de la Méduse. Le précieux collier avait été déposé dans un coffret de bois très rare - il n’existait plus qu’un arbre dans le monde – un ébénier blanc et ciselé de formules magiques incrustées de pierre de Lune.
La même lune qui au fil des jours intensifiait sa couleur bleue, le moment fatal approchait inexorablement.
Les « apôtres » du Dragon se réveillaient eux aussi et un peu partout des maisons avaient déjà été incendiées, des places fortes détruites. On voyaient à la nuit tombée des créatures volantes et horriblement chevelues virevolter dans le ciel et émettre des cris horribles. Les adultes essayaient au mieux de rassurer leurs progénitures mais eux-même étaient apeurés. Très tôt maintenant dans les villes et les campagnes, ils se calfeutraient chez eux.
La rumeur circulait que le bijou de la Dragone de l’eau Rivéha n’avait – finalement- pas été détruit totalement et qu’il en resterait des éléments sur le point le plus haut de la planète.
Lieu justement où se déroulerait l’affrontement, la bataille ultime avec l’espoir que les forces du Bien l’emporteraient sur celles du Mal.
Arrhius pensait demander à Médusa de venir avec lui et la petite fille maîtresse des rivières mais finalement elle demandât à les accompagner. Elle avait une revanche à prendre sur ce Cracheur de Feu qui avait fait d’Elle ce qu’elle était devenue. Il avait transformé sa merveilleuse et longue chevelure rousse en un magma de serpents, lui avait brûlé une joue lui laissant une marque horrible, tout personne qui osait s’aventurer jusqu’à elle et détournait son regard était changé en statue de pierre.
Arrhius l’avait regardé droit dans les yeux sans pitié, sans mépris – comme il aurait regardé un être « normal » - et de ce fait il avait échappé à cette prédiction. Quand Ondine lui avait expliqué que c’est à lui seul qu’elle remettrait le collier, il n’avait en aucun cas tenté de déroger à sa demande et tous deux s’étaient donc rendu au lac Ecosse Earl.
C’est donc le trio qui embarquât pour le Mont Evatisda sur le livre-bateau qui permettait de se déplacer plus que rapidement.
Cap sur le site le plus haut de la Planète !
A suivre ...
Lostris
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 508 autres membres